Avec la version turbo de la 924, le vide en matière de performance entre la 924 et la 911 SC fut comblé à partir de l'AM 1979.
La carrosserie de la 924 turbo était basée sur celle de la 924. Au niveau de la partie avant, elle se distinguait du modèle de base par diverses prises d’air :
- des ouïes de refroidissement verticales dans le tablier avant pour l'alimentation en air des freins et du refroidisseur d’huile,
- quatre prises d’air entre les phares, ainsi qu'une prise d’air NACA à droite dans le capot moteur pour l'aération et la ventilation du compartiment moteur.
Au niveau du capot arrière de la 924 turbo, un aileron arrière noir était également monté. Les jantes aluminium avec rayons étaient fixées à l'aide de cinq écrous de roue (comme sur le modèle de base 924) au lieu de quatre.
Le moteur suralimenté quatre cylindres en ligne 2,0 litres de la 924 turbo délivrait tout d'abord 170 ch. À partir de l'AM 1981, l'efficience du moteur fut améliorée et la puissance passa à 177 ch.
© 2019
*Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 présentes sur ce site internet sont déterminées suivant la méthode de mesure légale obligatoire. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules sont homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. Elle remplace la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. En conséquence, depuis le 1er septembre 2018, des augmentations de taxes peuvent être engendrées. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur www.porsche.com/wltp. Dans la mesure où les valeurs WLTP sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un seul véhicule et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.
** Informations complémentaires sur nos modèles 100% électriques ici.