Menu
Modèles
Menu
Porsche 911 SC

Porsche 911 SC

Avec l'AM 1978, la gamme 911 fut réduite à deux modèles. Le modèle 911 SC (Super Carrera) prit la place des modèles 911 et des modèles Carrera.
À partir de l'AM 1984, la version SC fut remplacée par le modèle 911 Carrera.

Encadrements / poignées de porte
Jusqu'à l'AM 1978, les encadrements des vitres et les poignées de porte sur les modèles 911 SC étaient chromés, tout comme sur les précédents modèles 911 ; à partir de l'AM 1979, ils étaient anodisés de couleur noire, comme sur les modèles Carrera.

Jantes
Sur la 911 SC, des jantes coulées en aluminium de 15 pouces ATS étaient montées de série.

Rétroviseur extérieur
Les rétroviseurs extérieurs de la 911 SC étaient à réglage électrique et peints dans la teinte de la carrosserie.

Moteurs
La 911 SC était propulsée par un moteur 6 cylindres opposés à plat de 3,0 litres, dont la puissance fut légèrement augmentée au fil des ans.

- AM 1978-79 3,0 litres, 180 ch
- AM 1980 3,0 litres, 188 ch
- AM 1981-83 3,0 litres, 204 ch

Carrosserie
Le modèle 911 SC disposait de la carrosserie élargie de la 911 Carrera. Les modèles à partir de l'AM 1981 sont identifiables grâce aux clignotants latéraux situés dans les ailes avant.
À partir de l'AM 1983, avec la 911 SC Cabriolet, une 911 intégralement ouverte équipée d'une capote en tissu était disponible pour la première fois, en plus de la version Coupé et du cabriolet de sécurité Targa.

Anneaux de projecteur
Les anneaux de projecteur de la 911 SC étaient tout d'abord chromés, puis peints dans la teinte de la carrosserie à partir de l'AM 1979.

Types de modèles

911 SC 3.0, 911 SC 3.0 Targa (1978-79)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres chromés ; à partir de l'AM 1979, anodisés noirs // Poignées de porte chromées ; à partir de l'AM 1979, anodisées noires // Anneaux de projecteur chromés ; à partir de l'AM 1979 dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : arceau de sécurité Targa en acier inoxydable brossé ; à partir de l'AM 1979 en noir // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

911 SC, 911 SC Targa (1980)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir

Targa : arceau de sécurité Targa en noir // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

911 SC 3.0, 911 SC 3.0 Targa (1981-83)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir // Clignotants latéraux // Option : ailerons avant et arrière de la 911 turbo 3.0

Targa : arceau de sécurité Targa en noir // Lunette arrière en verre de sécurité // Toit pliant

911 SC 3.0 Cabriolet (1983)

Caractéristiques
Pare-chocs à soufflets noirs // Rétroviseur extérieur dans la teinte de la carrosserie, à réglage électrique // Encadrements des vitres anodisés de couleur noire // Poignées de portières anodisées noires // Anneaux de projecteur dans la teinte de la carrosserie // Bandeau lumineux arrière avec signature Porsche en noir // Clignotants latéraux // Capote en tissu avec lunette arrière en plastique, à commande manuelle

Pièces d'origine et documentation historique

Porsche - Catalogue des pièces d'origine
Catalogue des pièces d'origine
Porsche - ORIGINALE
ORIGINALE
Porsche - Documentation historique
Documentation historique

Porsche Classic Parts Explorer

Porsche - Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Recherchez. Cliquez. Trouvez.

Désormais, vous trouverez aussi, en quelques clics seulement, des pièces d'origine sélectionnées pour votre Porsche de collection dans le Porsche Classic Parts Explorer. Que vous fassiez une recherche par modèle, type ou millésime, quelques secondes suffisent pour trouver les pièces d'origine et les accessoires correspondant au véhicule souhaité. Environ 300 pièces rééditées chaque année ainsi que des produits sélectionnés pour les différents modèles vous attendent sur notre site. Bien entendu, toutes les informations nécessaires sont également disponibles. Outre les photos et les références, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le produit et son utilisation.

Une multitude d'informations en somme. Mais le mieux est de commencer tout de suite par une petite visite pour découvrir les pièces nouvellement rééditées pour votre Porsche. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Notre gamme de produits ne cesse en effet de s’agrandir et nous sommes persuadés que vous trouverez votre bonheur.

(Veuillez noter ceci: l'outil Porsche Classic Parts Explorer n'est pour l'instant disponible qu'en anglais et en allemand. L'intégration d'autres langues se fera prochainement.)

En savoir plus

Highlights du produit

Porsche Classic Vehicle Tracking System

Porsche Classic Vehicle Tracking System

Les biens précieux méritent une protection particulière : Avec le Porsche Classic Vehicle Tracking System, nous ajoutons le système de protection fiable de nos véhicules neufs aux modèles Porsche Classic. La surveillance par GPS intelligente et l'application dédiée, dotée de nombreuses fonctions supplémentaires, vous indiquent à tout moment où votre véhicule Porsche Classic se trouve.

En savoir plus
Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Baume à l'âme de votre Porsche Classic.

Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.

En savoir plus
Porsche - L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

L'élixir de longue de vie pour votre véhicule de collection.

Que ce soit pour les moteurs Boxer à quatre ou six cylindres refroidis par air, pour les quatre ou huit cylindres refroidis par eau ou pour les moteurs à six cylindres refroidis par eau, Porsche Classic offre une protection parfaite pour votre véhicule de collection. Huiles de moteur Porsche Classic. Composition exclusive pour véhicules de collection Porsche. Engineered in Weissach. Made in Germany.

En savoir plus
Porsche - Précision en matière de carrosserie.

Précision en matière de carrosserie.

L'ajustement optimal au niveau de la carrosserie est un aspect essentiel des standards de qualité Porsche. La tôlerie doit en effet pouvoir s'ajuster comme un costume sur mesure. La précision au millimètre. Les experts Porsche Classic ont obtenu d'importantes améliorations qualitatives au niveau des ailes et des parties latérales pour la Porsche 911 (années 1965 à 1994). Ils ont également pu produire à nouveau les parties en tôle mince de la légendaire 911 Carrera RS 2.7, produite à seulement 1 580 exemplaires, entre les années 1972 et 1973.

En savoir plus
Porsche - Le modèle d’origine des années 1980 est de retour!

Le modèle d’origine des années 1980 est de retour!

Porsche Classic fait battre le cœur des amateurs en reproduisant l’enjoliveur de roue du programme de personnalisation Porsche des années 1980. Sa spécificité : l’écusson Porsche en couleur et en relief. Cet ornement central des jantes Fuchs est disponible dans votre Centre (Service) Porsche.

En savoir plus
L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L'écusson Porsche d'origine, un gage de qualité.

L’écusson Porsche d'origine est désormais disponible en réédition pour votre classique : respect des couleurs, des matériaux et souci du détail. Un produit « Made in Germany ».

En savoir plus