HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Porsche Boxster GTS et Cayman GTS Motorisation plus puissante et châssis adaptatif pour les deux sportives à moteur central

Stuttgart.

Leur nom révèle leur ambition : chez Porsche, GTS signifie Gran Turismo Sport et est synonyme de performances exceptionnelles, caractéristiques de la marque depuis la célèbre 904 Carrera GTS de 1963. Avec ces deux versions, Porsche se montre de nouveau à la hauteur de son engagement : construire des sportives authentiques pour les circuits comme pour la route. Le Boxster GTS et le Cayman GTS sont les deux nouvelles références de leur segment à moteur central grâce au surcroît de puissance apporté à leur moteur ainsi qu’à leur châssis actif PASM. Les boucliers avant et arrière spécifiques, les phares Bi-Xénon noirs dotés de série du Porsche Dynamic Light System (PDLS), ainsi que la signature du modèle sur les flancs extérieurs soulignent discrètement, et sans détours, le statut de ces nouvelles versions.

Leurs moteurs six cylindres à plat sont des déclinaisons des blocs moteurs 3,4 litres du Boxster S et du Cayman S. Leur réglage leur permet de délivrer chacun 15 ch (11 kW) de plus que ces derniers. Le Boxster GTS développe ainsi 330 ch (243 kW) et le Cayman GTS 340 ch (250 kW). Le couple moteur bénéficie lui aussi d’un surcroît de 10 Nm. Les deux sportives à moteur central sont toutes deux équipées de série du pack Sport Chrono : avec la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK), proposée en option, et le mode Sport Plus activé, le Boxster GTS franchit le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et le Cayman GTS un dixième de seconde de moins. Les deux nouveaux modèles font ainsi figure de référence dans leur segment à moteur central.

Avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports fournie de série, le Boxster GTS est le premier modèle Boxster à franchir la barre des 280 km/h. Le Cayman GTS est quant à lui encore plus rapide, avec une Vmax de 285 km/h sur piste. Ces deux nouvelles versions sont également les deux premières biplaces à moteur central de Porsche à satisfaire les exigences de la norme Euro 6, affichant une consommation de 8,2 l/100 km en cycle mixte (avec boîte PDK ; 190g de CO2/km).

Le Boxster GTS et le Cayman GTS allient le meilleur de la dynamique de conduite et du design de la marque avec un confort sans compromis et des équipements exclusifs. Ainsi, l’association entre le châssis PASM en équipement de série et le pack Sport Chrono permet de choisir entre sportivité et confort de conduite, et ce par simple pression sur un bouton. Les jantes Carrera S 20 pouces chaussées de pneumatiques 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière répondent parfaitement aux besoins des deux types d’utilisation. De série, ils sont également équipés de sièges sport et d’un intérieur tout cuir et Alcantara, comme les autres modèles GTS de Porsche.

Avec ces nouveaux modèles, Porsche étend le principe GTS à la gamme des Boxster et Cayman. Tout comme le Cayenne GTS et la Panamera GTS, ce sont tous deux des véhicules à la sportivité affirmée qui font figure de référence en matière de dynamisme dans leur segment. Leur dénomination trouve son origine dans la 904 Carrera GTS, une voiture de course datant de 1963 qui avait à l’époque déjà obtenue une homologation pour la route. Dans les années 1980 et 1990, la 924 GTS et la 928 GTS reprennent ce principe, renouvelé en 2007 avec le lancement du Cayenne GTS puis intégré aux gammes 911 et Panamera.

[+]
[+]

En France, ces nouveaux modèles seront disponibles à partir de mai 2014. Le Boxster GTS est proposé au prix de 71 708 euros T.T.C, le Cayman GTS au prix de 75 548 euros T.T.C.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01 55 19 91 40.

Pour information, les photographies sont à télécharger sur notre base presse à l’adresse suivante : https://presse.porsche.de

3/19/2014