HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Le Macan et la Porsche 918 Spyder en exclusivité au Dôme des Invalides

A l’occasion de la 29ème édition du Festival Automobile International à Paris, Porsche présentera pour la première fois en Europe le Porsche Macan, premier SUV compact de la marque. A ses côtés, la Porsche 918 Spyder, première supercar hybride du marché, sera également présentée dans ce lieu exceptionnel.

Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamisme et de plaisir de conduite, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Il réunit toutes les qualités de conduite qui ont fait le succès de Porsche depuis toujours : des performances exceptionnelles en termes d’accélération et de freinage, une force motrice à couper le souffle, une agilité hors du commun et une direction extrêmement précise, le tout associé à un confort exclusif et à une parfaite aptitude à un usage au quotidien. Comme pour toutes les Porsche, les gènes sportifs du Macan sont ancrés dans son design. Ce Sport Utility Vehicle (SUV) se distingue par un profil unique, à la fois large et bas sur la route. Le capot moteur enveloppant et la ligne de toit plongeante soulignent l’impression d’élégance sportive et de dynamisme tout en puissance.

La 918 Spyder, quant à elle, associe les performances d’une voiture de course à des consommations d’une petite citadine : elle combine les dernières technologies utilisées en sport automobile avec un agrément d’utilisation au quotidien exceptionnel. La mission confiée à l’équipe de développeurs était de créer la voiture supersportive de la prochaine décennie, dotée d’un entraînement hybride qui soit à la fois très puissant et très efficace sur le plan énergétique.

[+]
[+]

Frank-Steffen Walliser, chef de projet de la 918 Spyder, qui sera présent à l’occasion de la remise des prix du Festival Automobile International, souligne l’importance de ses performances : « Nous avons tiré le meilleur parti des possibilités offertes par la motorisation électrique de la 918 Spyder, et ce grâce à un travail minutieux jusqu’à la toute dernière minute. » La 918 Spyder dotée du pack Weissach détient notamment le record au tour des voitures homologuées pour la route sur la boucle Nord du Nürburgring, avec 6’57 minutes. Par ailleurs, la voiture a obtenu la certification pour la catégorie d’efficacité énergétique A+ grâce à sa grande sobriété et à son taux d’émissions particulièrement faible. Elle affiche une consommation en cycle européen de 3,0 l/100 km (3,1 l/100 km sans pack Weissach) pour un taux d’émission de CO2 de 70 g/km (72 g/km sans pack Weissach). Sa consommation d’électricité s’établit à 12,7 kWh/100 km (mesure effectuée lors de l’homologation), de remarquables résultats pour un produit aussi innovant.

[+]
[+]

A l’occasion de la nouvelle édition du Festival Automobile International, le jury constitué de personnalités éminentes du monde de l’automobile, des médias, de l’architecture et de la mode, remettra une série de grands prix aux créateurs et aux constructeurs. Cette année, la Porsche 918 Spyder concourt dans la catégorie de la « Supercar de l’année 2014 ». En 2013, Porsche avait remporté le prestigieux prix intitulé « Grand Prix du Design » afin de rendre hommage à la fidélité du design de la 911 depuis ses origines.

Informations pratiques disponibles sur le site internet : www.festivalautomobile.com

- Mardi 28 janvier 2014 : cérémonie de remise des Grands Prix.

- Du 29 janvier au 2 février 2014 : exposition de Concept Cars, au sein de laquelle seront exposées les deux modèles Porsche au Dôme des Invalides.

Pour plus de renseignements, le Service Presse de Porsche France est à votre disposition au 01 55 19 91 40.

1/9/2014