HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Le Macan, l’essence même de PorschePremière mondiale pour le SUV compact de Porsche

Porsche enrichit son offre d’une nouvelle gamme. Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamisme et de plaisir de conduite, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Le Macan réunit toutes les qualités de conduite qui ont fait le succès de Porsche depuis toujours : des performances exceptionnelles en termes d’accélération et de freinage, une force motrice à couper le souffle, une agilité hors du commun et une direction extrêmement précise, le tout associé à un confort exclusif et à une parfaite aptitude à un usage au quotidien. Comme pour toutes les Porsche, les gènes sportifs du Macan sont ancrés dans son design. Ce Sport Utility Vehicle (SUV) se distingue par un profil unique, à la fois large et bas sur la route. Le capot moteur enveloppant et la ligne de toit plongeante soulignent l’impression d’élégance sportive et de dynamisme tout en puissance. Le Macan emprunte et perfectionne de nombreux éléments présents chez d’autres sportives Porsche, ce qui permet de l’identifier au premier coup d’œil : le Porsche Macan marque l’arrivée de la première sportive dans la catégorie des SUV compacts. Le Macan est fabriqué en Allemagne, à l’usine de Leipzig. L’entreprise a investi 500 millions d’euros sur le site afin de réaliser une ligne complète de production capable de produire près de 50 000 véhicules par an, construits avec une précision extrême et une qualité irréprochable. Porsche sera une fois encore fidèle à sa réputation.

Pour son lancement, le Macan se déclinera en trois modèles. Le Macan S1) est équipé d’un moteur V6 biturbo d’une cylindrée de 3,0 l et d’une puissance de 340 ch (250 kW) et dispose, comme tous les modèles Macan, d’une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à commande électronique, piloté par cartographie. La boîte de vitesse à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports transmet la puissance nécessaire en fonction des besoins, pratiquement sans rupture de couple. La voiture est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (ou 5,2 secondes avec le Pack Sport Chrono proposé en option) ; la vitesse de pointe atteint 254 km/h, la consommation de carburant*) (en cycle européen) s’établit entre 9,0 et 8,7 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 212 à 204 g/km.

Des trois modèles disponibles, le Macan S Diesel2) se révèle le plus économe sur les longues distances. Avec son moteur V6 turbo diesel de 3,0 l, il ne consomme en cycle européen*) que 6,3 à 6,1 l/100 km, ce qui représente des émissions de CO2 de 164 à 159 g/km. Pour autant, ses 258 ch (190 kW) lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes (6,1 secondes avec le Pack Sport Chrono) et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h.

Modèle phare de la série, le Macan Turbo3) affiche la puissance la plus élevée sur le segment des SUV compacts. Son nouveau moteur V6 biturbo de 3,6 l, qui développe une puissance inégalée de 400 ch (294 kW), permet de propulser le véhicule à 100 km/h en 4,8 secondes. Le Pack Sport Chrono permet même de descendre jusqu’à 4,6 secondes. Même s’il peut atteindre les 266 km/h en vitesse de pointe, le Macan Turbo affiche une consommation en cycle européen*) de seulement 9,2 à 8,9 l/100 km, pour un niveau d’émissions de CO2 de 216 à 208 g/km.

Le Macan tient son nom du mot qui signifie « tigre » en indonésien. Et il mérite bien son nom : puissant, prêt à bondir en toute circonstance, agile et endurant en tout-terrain. La version actuelle du système de transmission intégrale, le Porsche Traction Management (PTM), compte parmi les plus performants au monde. Avec le Macan, Porsche propose aujourd’hui des modèles sportifs à transmission intégrale dans une gamme de performance inédite.

Ses performances techniques dévoilent l’essence même du Macan, qui tient à son agilité. Ses proportions, son design et ses jantes imposantes équipées de pneumatiques mixtes en témoignent au premier coup d’œil. La gamme de motorisations, les systèmes de transmission et la boîte de vitesses à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) lui confèrent dynamisme et efficacité sur route comme en tout-terrain, et procurent une authentique expérience de conduite Porsche. Le conducteur et le passager prennent place dans des sièges en position basse, pour une sensation typique des voitures de sport.

Le Macan est doté d’équipements de série complets, notamment la transmission intégrale, la boîte PDK, le volant sport multifonctions avec palettes de commande, des jantes de grandes dimensions, un système audio performant et un hayon à commande électrique. Les options comprennent des équipements de choix, comme la suspension pneumatique, une exclusivité du

Macan sur son segment, ou encore un système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) spécialement adapté aux caractéristiques du Macan, avec une répartition variable du couple sur les roues arrière combinée à un blocage du différentiel arrière à commande électronique. À cela s’ajoute une option très prisée : le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), le système d’éclairage qui adapte en continu la portée des phares en fonction des deux sens de la circulation.

Un design ancré dans la tradition des voitures de sport Porsche

Le design du Macan affiche ses gènes de sportive à travers de nombreux détails. Ses concepteurs ont su donner libre cours à leur créativité pour dessiner des proportions et des lignes typiques de la marque. Il en résulte une voiture à la fois large et basse sur la route, qui reprend les caractéristiques essentielles d’une sportive. Le design du Macan joue sur la sportivité, le dynamisme et la précision, mais aussi sur l’élégance et la légèreté. Ses lignes arrondies se rejoignent pour former des arêtes à des positions stratégiques. Avec ses proportions harmonieuses, le Macan présente une silhouette compacte, puissante et proche de la route.

Même à l’arrêt, les détails empruntés aux sportives Porsche soulignent les ambitions du Macan en termes de performance. Ainsi, la forme des vitres latérales et la ligne de toit plongeante, la fameuse « flyline » Porsche, sont inspirées de la Porsche 911, de même que le profil harmonieux des ailes arrière.

La 918 Spyder est déjà considérée comme un véhicule qui a propulsé le design de Porsche dans une nouvelle ère, le Macan reprend certains traits caractéristiques de cette évolution. Ainsi, la forme de ses phares n’est pas sans rappeler ceux de la 918 Spyder, tandis que les « sideblades », au niveau de la partie inférieure des portes avant et arrière, rappellent les lignes des portes de la supersportive hybride. Composante majeure du design du Macan, ces « sideblades » constituent un élément distinctif. Il s’agit d’inserts aux formes dynamiques, disponibles en option dans différents matériaux. En harmonie avec les poignées de porte à l’élégance discrète, les proportions des portes semblent plus étroites, et les flancs plus sportifs et plus élancés.

Sur le Macan S et le Macan S Diesel, les sideblades sont proposées de série en Noir Lave, tandis que le Macan Turbo arbore une élégance classique encore plus marquée avec des sideblades peintes de la même couleur que l’extérieur (en option pour le Macan S et le Macan S Diesel). Les sideblades en carbone véritable, disponibles en option sur tous les modèles, viennent rehausser le caractère sportif du Macan.

De profil, la ligne de toit plongeante typiquement sportive dessine une silhouette affûtée et souligne le caractère dynamique de la voiture. Les lignes qui s’étirent vers l’arrière accentuent la sculpture des ailes aux proportions généreuses. Conjugués à l’effet graphique de l’encadrement des vitres latérales et à la forme du montant de custode, le Macan n’est pas sans rappeler certains aspects du design de la 911.

Le seuil de porte continu constitue un autre détail marquant du design. Avec le long spoiler de toit peint en noir, il contribue à souligner la fluidité des formes du véhicule. Les lignes sportives sont accentuées par les pneus mixtes, d’une largeur maximale de 265 mm à l’avant et de 295 mm à l’arrière, ainsi que par les jantes pouvant atteindre jusqu’à 21 pouces.

Avec ses contours délicats et ses courbes harmonieuses, l’arrière marie sportivité et élégance. Il a été conçu délibérément comme une surface large, essentiellement lisse, afin d’élargir sa silhouette. Pour maintenir cette ligne épurée, la commande d’ouverture automatique du hayon a été logée dans le bras de l’essuie-glace, tandis que la plaque d’immatriculation est placée dans la partie inférieure.

Autre caractéristique de design du Macan : les feux arrière en trois dimensions, en technologie LED, se distinguent par leur discrétion : encore un emprunt à la 918 Spyder. Sur l’ensemble des modèles, les diffuseurs arrière sont équipés de deux doubles sorties d’échappement, à droite et à gauche, de forme ronde sur le Macan S et le Macan S Diesel, de forme carrée sur le Turbo. Des sorties d’échappement sport, en acier inoxydable chromé, sont disponibles en option sur tous les modèles.

[+]
[+]

A l’intérieur, sportivité et excellence

L’impression d’agilité et de largeur est accentuée à l’intérieur du Macan. Des lignes esthétiques savamment dessinées, des jonctions précises et une finition irréprochable créent une parfaite harmonie de sportivité, d’excellence et d’élégance. Depuis les sièges avant placés très bas, la console centrale rehaussée, le concept d’affichage et de commande jusqu’aux nombreuses options de personnalisation : l’intérieur offre un espace familier tout en introduisant quelques touches singulières, notamment avec son nouveau volant sport multifonctions.

Le poste de conduite affiche la couleur : on est à bord d’une voiture de sport. Le regard est aussitôt attiré par le volant sport multifonctions de série, dont le design entièrement nouveau est inspiré de la 918 Spyder. Des touches multifonctions de série commandent les fonctions téléphone, autoradio et ordinateur de bord, tandis que les palettes ergonomiques permettent de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Le combiné d’instruments est composé de trois instruments ronds, avec le compte-tours au centre. Celui de droite abrite un écran couleur 4,8 pouces haute résolution. Le contact de démarrage est placé à gauche du volant, dans la plus pure tradition Porsche. La console centrale rehaussée avec le sélecteur en hauteur, typique des voitures de course, assure une parfaite symbiose entre le conducteur et la voiture. Les touches correspondant aux principales fonctions sont agencées sur la console centrale de manière logique, pour une utilisation rapide et intuitive.

[+]
[+]

De série : la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK)

Pour la première fois dans une nouvelle gamme de modèles Porsche, toutes les variantes du Macan sont équipées de série de la boîte haute performance Porsche Doppelkupplung (PDK). Cette boîte offre des performances exceptionnelles au démarrage, un passage des rapports extrêmement rapide sans rupture de couple, des temps de réaction très courts, une réduction de la consommation de carburant ainsi qu’un formidable confort lors des changements de vitesse. À l’instar de la quasi-totalité des véhicules Porsche équipés de la boîte PDK, le Macan est doté de deux voies ; celle de droite permet de sélectionner le rapport souhaité grâce au sélecteur Porsche classique, celle de gauche permet une sélection manuelle, qui peut également se faire à l’aide des palettes du volant, de série.

Transmission intégrale active et Porsche Traction Management (PTM)

Faisant partie du système Porsche Traction Management (PTM), la transmission intégrale est fournie de série sur tous les modèles Macan. Alliée à d’autres éléments du système, tels que l’embrayage multidisques à commande électronique, piloté par cartographie, le différentiel de freinage automatique (ABD) et la régulation antipatinage (ASR), elle assure force motrice et sécurité.

La transmission intégrale est l’un des systèmes qui offrent les meilleurs temps de réponse sur le marché, et sa conception améliore le caractère sportif du Macan. L’essieu arrière est entraîné en permanence et l’essieu avant reçoit le couple d’entraînement depuis l’essieu arrière, en fonction du degré de blocage appliqué par le différentiel multidisques à commande électronique.

Sur simple pression d’une touche, le mode tout-terrain

Le mode tout-terrain, qui peut être activé entre 0 et 80 km/h au moyen d’une touche située sur la console centrale, est fourni de série. Une fois cette touche actionnée, tous les systèmes concernés basculent en configuration tout-terrain pour offrir un maximum de force motrice. Les régimes et les vitesses de changement de rapport sont réglés pour assurer une meilleure traction, la précontrainte de l’embrayage est plus importante afin de transmettre encore plus rapidement le couple adéquat à l’essieu avant, et la répartition du couple entre essieu avant et arrière ainsi que la sensibilité de la pédale d’accélérateur sont adaptées aux conditions tout-terrain. La suspension pneumatique, proposée en option, permet en outre d’augmenter la garde au sol de 40 mm par rapport au niveau normal, pour une garde au sol maximale de 230 mm.

En option : le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Afin d’améliorer la dynamique et la stabilité de conduite, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est disponible dans une version spécialement adaptée au Macan. Le système agit par une répartition variable du couple sur les roues arrière, avec blocage du différentiel arrière à commande électronique. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que de la vitesse de lacet et du véhicule, le PTV Plus améliore le comportement et la précision directionnelle en freinant, selon les besoins, la roue à l’intérieur de la courbe. La force motrice transmise à la roue arrière à l’extérieur de la courbe est alors supérieure, ce qui renforce l’adhérence et la motricité dans la direction souhaitée. Le contrôle de la trajectoire se fait plus précis et plus dynamique dans les virages. Le système PTV Plus révèle également ses qualités en conditions tout-terrain : sur un terrain meuble, le blocage et le freinage ciblés permettent de limiter le patinage des roues arrière.

De série : la touche Sport

Tous les modèles Macan sont équipés de série d’une touche Sport située à gauche du sélecteur sur la console centrale. Lorsque cette touche est activée, le système électronique de gestion du moteur améliore encore la réactivité. Résultat : le moteur réagit de manière nettement plus directe à la moindre pression sur la pédale d’accélérateur, le limiteur de régime moteur est réglé à un niveau adapté et la dynamique du moteur se fait plus incisive pour offrir encore plus de sensations sportives. Avec la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung PDK, les points de changement de rapport sont relevés, ce qui permet une plage de régime encore plus sportive. Le temps nécessaire pour les passages de rapport est raccourci, les changements de rapports sont plus serrés et plus instantanés, en particulier lors des rétrogradages avec double débrayage. La sonorité du moteur est également modifiée et se fait encore plus vigoureuse. En mode Sport, le système de réglage des amortisseurs Porsche Active Suspension Management (PASM, de série sur le Macan Turbo) procure une suspension encore plus sportive, un braquage plus direct et donc un comportement encore plus agile.

En option : le Pack Sport Chrono

Le pack Sport Chrono, en option, offre des performances accrues sur la simple pression d’une touche. Il permet un équilibrage encore plus dynamique du châssis, du moteur et de la transmission, avec une sonorité encore plus sportive. On reconnaît le Pack Sport Chrono au chronomètre analogique et numérique situé sur le tableau de bord, mais également à la touche supplémentaire « Sport Plus » sur la console centrale. L’affichage des performances par le système Porsche Communication Management (PCM) fait partie du pack sport proposé en option. Il fournit notamment des informations sur le temps de conduite total, la distance parcourue sur le trajet en cours ou les différents temps au tour. Le pack comprend également le système Launch Control, qui assure une accélération au démarrage semblable à celle d’un départ de course. Sur un départ arrêté, cela permet pour chacun des modèles de gagner 0,2 seconde pour le 0 à 100 km/h. Résultat : de meilleurs chronos au tour et un meilleur équilibre entre confort et sportivité, et un plaisir de conduite incomparable.

Trois variantes de châssis pour le Macan

Le Macan est disponible en trois variantes de châssis. La suspension en acier répond aux exigences les plus élevées en matière de performance, de plaisir de conduite, d’aptitudes tout-terrain et de confort. La structure légère, intégrant des composants en aluminium pour les essieux et le châssis, participe à la dynamique de conduite ainsi qu’au confort de conduite. L’essieu avant comporte cinq bras tandis que l’essieu arrière adopte une conception en trapèze. Sur l’essieu arrière, l’agencement séparé des ressorts et des amortisseurs sur le support de roue améliore le confort ainsi que la réactivité des amortisseurs. Il est ainsi possible d’obtenir une plus grande largeur de chargement dans le coffre.

La deuxième variante de châssis allie la suspension en acier au système Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le modèle haut de gamme Macan Turbo. Le système PASM est disponible en option sur le Macan S et le Macan S Diesel. En association avec le système PASM, la suspension en acier répond encore mieux aux exigences élevées en matière de confort sur les longs trajets, de performance et d’agilité. Sur simple pression d’un bouton, le réglage des amortisseurs peut varier entre trois configurations PASM : « Confort », « Sport » et « Sport Plus ».

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le système de réglage des amortisseurs à commande électronique Porsche Active Suspension Management (PASM), proposé de série sur le Macan Turbo, améliore le plaisir de conduite, la sécurité et le confort. Il ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement sur les essieux avant et arrière, ce qui permet de réduire les mouvements de la caisse, en particulier en cas de conduite très dynamique avec des phases marquées d’accélération et de freinage, ou en mode tout-terrain. En fonction de ses besoins et ses envies, le conducteur peut choisir entre trois programmes différents : « Confort », « Sport » ou « Sport plus ».

La suspension pneumatique, unique sur ce segment de marché

La troisième variante de châssis constitue une option exclusive sur ce segment du marché. Il s’agit d’une suspension pneumatique avec régulation du niveau, réglage en hauteur et PASM. Cette variante satisfait les exigences les plus élevées en matière de confort, de sportivité et de performance, et offre le meilleur dans chaque domaine de la conception du châssis.

Par rapport à la suspension en acier, la suspension pneumatique permet au Macan d‘être 15 mm plus bas en niveau normal. Grâce à un centre de gravité encore abaissé, elle offre davantage de dynamique de conduite tout en améliorant le confort. La suspension pneumatique maintient automatiquement le véhicule dans une position constante, quelle que soit la distribution de la charge. La garde au sol peut être ajustée à la demande à trois niveaux différents : niveau tout-terrain, niveau normal et niveau bas. En configuration tout-terrain, le véhicule se trouve 40 mm au-dessus du niveau normal, pour une garde au sol maximale de 230 mm. Disponible entre 0 et 80 km/h, ce mode s’active au moyen de la touche Tout-terrain.

Des freins à la puissance exceptionnelle

Les freins du Macan sont adaptés à ses performances exceptionnelles. Dans ce domaine encore, le Macan introduit l’excellence habituelle de Porsche sur son segment de marché : il possède les freins les plus puissants de sa catégorie. Le train avant du Macan est équipé de freins à étrier fixe à 6 pistons, à construction monobloc en aluminium, avec des disques de 350 mm de diamètre sur le Macan S et le Macan S Diesel, et de 360 mm de diamètre sur le Macan Turbo. À l’arrière, la décélération est assurée sur tous les modèles par des étriers de frein flottants combinés à un frein de parking électrique intégré. Le diamètre des disques de frein arrière est de 330 mm sur le Macan S et le Macan S Diesel, de 356 mm sur le Macan Turbo. Le frein de parking électrique améliore le confort et la sécurité lorsque le véhicule est stationné. Il se desserre automatiquement au démarrage. Autre exclusivité sur ce segment : la fonction maintien, qui s’active lorsque le conducteur relâche la pédale de frein.

Les pneumatiques mixtes : avantages fonctionnels et visuels

Les pneus du Macan sont caractéristiques d’une voiture de sport : le modèle est conçu pour chausser des pneus mixtes de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière. Cette dissymétrie accentue l’aspect sportif du Macan tout en offrant des avantages fonctionnels. Associés à la transmission intégrale conçue pour accentuer la force exercée sur l’essieu arrière, les larges pneus arrière augmentent la traction et améliorent la stabilité. À l’avant, des pneus plus étroits assurent une direction précise tout en sportivité et contribuent donc à l’agilité du véhicule. Dans l’ensemble, les pneus mixtes jouent un rôle majeur dans les performances exceptionnelles du Macan. Le Macan S et le Macan S Diesel sont équipés de série de pneus 235/60 R 18 à l’avant et 255/55 R 18 à l’arrière. Le Macan Turbo est quant à lui chaussé de pneus 235/55 R 19 à l’avant et 255/50 R 19 à l’arrière.

Les jantes disponibles pour le Macan mettent parfaitement en évidence son caractère. Et se ressentent également sur la route. Un large choix de jantes est disponible avec des designs attrayants, et ce jusqu’à 21 pouces pour tous les modèles.

Direction assistée électromécanique

La direction assistée électromécanique, une première sur un SUV Porsche, offre une direction précise et plus directe dans toutes les situations de conduite, avec une réponse en courbe typique de Porsche. Elle offre également des avantages du point de vue de la consommation de carburant : étant donné que le système électromécanique ne consomme de l’énergie que lors du braquage, il permet d’économiser jusqu’à 0,1 litre aux 100 km par rapport à une direction hydraulique classique. Autre caractéristique importante : ce type de direction assistée permet de proposer sur le Macan un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne qui fonctionne en association avec la direction assistée électromécanique et intervient activement sur la direction, en cas de besoin.

Une carrosserie résolument sportive parmi les SUV compacts

La carrosserie du Macan a été conçue avec un objectif : ce nouveau modèle devait être identifiable au premier regard comme la Porsche du segment SUV compacts, la sportive de la catégorie. L’objectif a été atteint et de nombreux détails en témoignent. Par exemple, le capot moteur s’étend par-dessus les passages de roue et enveloppe les optiques de phare, donnant à l’avant du véhicule un aspect large et puissant. Les arêtes du capot, qui s’étirent vers l’avant en dessinant des lignes nettes, renforcent l’impression de largeur. La carrosserie est entièrement en aluminium, ce qui permet de réduire le poids et d’améliorer l’efficacité ainsi que le dynamisme.

Intérieur et équipement : qualité et excellence au rendez-vous

L’habitacle du Porsche Macan s’inspire du design actuel des sportives Porsche et installe une atmosphère luxueuse, à laquelle participe le système audio Burmester ® High-End Surround Sound-System, proposé pour la première fois dans cette catégorie de véhicules. Les nouvelles options proposées comprennent également l’alerte de franchissement involontaire de ligne et l’avertisseur de changement de voie avec surveillance des angles morts. Pour plus de confort et de sécurité, le Macan est équipé notamment du régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control, ACC) avec fonction Porsche Active Safe (PAS).

L’ergonomie est au service de la conduite sportive : la console centrale rehaussée et la position du siège conducteur permettent de rapprocher au maximum le volant et le sélecteur situé en hauteur, comme sur une voiture de course, ce qui assure une parfaite symbiose entre le conducteur et la voiture. Les fonctions et les principales commandes sont regroupées sur la console centrale de manière logique, les touches facilement accessibles assurent une utilisation rapide et intuitive. Comme toujours chez Porsche, le contact de démarrage est placé à gauche du volant.

Les instruments sont eux aussi typiques de Porsche : trois instruments ronds classiques, avec le compte-tours au centre. Ce dernier indique le rapport sélectionné par la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK). L’instrument situé à droite contient un écran couleur 4,8 pouces à haute résolution. Outre les principales fonctions de l’ordinateur de bord, il affiche par exemple la carte du système optionnel Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation.

Vision et signalisation parfaites avec les systèmes d’éclairage du Macan

Les systèmes d’éclairage du Macan font partie intégrante de son design et offrent une fonctionnalité exceptionnelle. À l’avant, le Macan est équipé de deux modules de phares principaux aux proportions généreuses, de feux de jour ainsi que de phares antibrouillard. Les feux arrière sont dotés d’un design épuré qui souligne le caractère sportif du véhicule et rendent le Macan parfaitement reconnaissable même dans l’obscurité. Les projecteurs halogènes longue portée sont fournis de série. Les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogènes longue portée sont disponibles en option (de série sur le Macan Turbo) et intègrent le contrôle statique et dynamique du faisceau en virage (Porsche Dynamic Light System, PDLS).

Les feux de jour sont halogènes sur le Macan S et Macan S Diesel, à LED 4 points sur le Macan Turbo. Tous les modèles sont équipés de série de phares antibrouillard afin de garantir la sécurité même dans des conditions météorologiques difficiles. L’avant du Macan S et du Macan S Diesel intègrent des phares antibrouillard halogènes ronds, tandis que le Macan Turbo est doté de phares à LED.

Les feux arrière sont entièrement en technologie LED et empruntent leur design à la Porsche 918 Spyder. Leur largeur et leur finesse renforcent le caractère sportif du Macan. Le design 3D est une marque distinctive qui permet de reconnaître immédiatement le Macan de jour comme de nuit. Le feu stop circulaire souligne la finesse du feu arrière horizontal ainsi que le clignotant. Cet effet 3D, aussi impressionnant de jour que de nuit, constitue la signature inimitable de la voiture.

Le Macan sera commercialisé à compter du 5 avril 2014. En France, le Macan S et le Macan S Diesel sont proposés au prix de 59 873 euros. Le fleuron de la gamme, le Macan Turbo, est proposé au prix de 81 908 euros (prix T.T.C avec TVA à 20%).

11/20/2013

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01 55 19 91 40. Pour information, des visuels sont téléchargeables sur notre base presse à l’adresse suivante : https://presse.porsche.de

1) Macan S* : consommation de carburant en cycle urbain 11,6 – 11,3 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,6 – 7,3 l/100 km ; en cycle mixte 9,0 – 8,7 l/100 km ; émissions de CO2 212 – 204 g/km

2) Macan S Diesel* : consommation de carburant en cycle urbain 6,9 – 6,7 l/100 km ; en cycle extra-urbain 5,9 – 5,7 l/100 km ; en cycle mixte 6,3 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 164 – 159 g/km

3) Macan Turbo* : consommation de carburant en cycle urbain 11,8 – 11,5 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,8 – 7,5 l/100 km ; en cycle mixte 9,2 – 8,9 l/100 km ; émissions de CO2 216 – 208 g/km

*) La fourchette correspond à la consommation selon le type de pneumatiques utilisés.