Menu
Modèles
Menu
Porsche - Remise au gagnant

Remise au gagnant

Bud Kibbee a tiré le gros lot : la 911 T.

Lors du Victory Banquet à l'International Trade & Convention Center de Savannah, dans l'État de Géorgie, la salle est en ébullition. Les visiteurs applaudissent et scandent : « Bud, you won the car ». Sur la scène se tient Bud Kibbee, accompagné de son épouse Joanne. Il peut à peine réaliser ce que Manny Alban, Président du Porsche Club of America (PCA), et Alexander Fabig, directeur de Porsche Classic, viennent de lui offrir : le gros lot. Bud Kibbee vient de remporter la Porsche 911 T Coupé, modèle 1973, qui a été complètement restaurée pendant toute une année par les experts Porsche Classic à Stuttgart afin de la proposer au tirage au sort parmi les membres de PCA. Bud Kibbee avait acheté huit « Raffle-Tickets » afin d'augmenter ses chances de remporter l'objet de collection tant convoité. Depuis 20 ans, cet homme de 85 ans possède une Porsche 356, modèle 1963. Mais il n'a encore jamais conduit de 911.

La chance tardive de Bud Kibbee était l'un des points forts de la Porsche Parade de cette année. La manifestation traditionnelle du PCA, qui avec plus de 100 000 membres est le plus grand club Porsche au monde, compte parmi les principaux événements Porsche annuels aux États-Unis. Près de 1 600 membres se sont rendus à Savannah début août pour y présenter fièrement quelques 750 Porsche. La grande parade, qui voit défiler plus de 170 Porsche en convoi dans les rues de Savannah, figure au nombre des multiples activités destinées à la communauté Porsche. Le Concours d’Élégance, au cours duquel 119 Porsche rutilantes se présentent pour y être jugées mais aussi 275 autres enthousiastes font la démonstration de leur véhicule, fut naturellement le point d'orgue de la manifestation. Des événements de sport automobile, comme une compétition d'autocross ou un rallye, étaient également au programme.

Cette année, Porsche Classic fait partie des acteurs principaux du spectacle. Lors du Concours d’Élégance, Michael Bartsch, vice-président et CEO de Porsche Cars North America, Manny Alban, Alexander Fabig et Jochen Bader, directeur de l'atelier Porsche Classic, ont présenté pour la première fois à un public impatient la 911 T complètement restaurée dans le cadre d'une cérémonie d'inauguration.

Un an auparavant, le PCA, le service de prise en charge des clubs Porsche et Porsche Classic ont lancé conjointement le projet « Revive the Passion », ont trouvé un véhicule ad hoc à Los Angeles, l'ont transporté à Stuttgart dans un piteux état et l'ont restauré. Pendant toute la durée de la restauration, les membres du PCA ont été informés de l'état des travaux, via Internet, illustrés par des photos et des films et via le bulletin d'information du club.

Les amateurs Porsche ont alors enfin pu découvrir le véhicule grandeur nature. Dans le cadre de l'inauguration du véhicule, de nombreux journalistes ont pu recevoir des informations détaillées sur l'ensemble du projet et la restauration au cours d'une conférence de presse. Dans la zone d'accueil du Convention Centers, Porsche Classic présente ses services sur une superficie de près de 200 mètres carrés, en présence de Porsche Driver's Selection, les départements Exclusive &Tequipment et le Musée Porsche. De nombreux visiteurs ont profité de l'occasion pour obtenir des conseils directement auprès des experts Classic de Zuffenhausen et des États-Unis, se sont émerveillés du choix de pièces d'origine Classic exposées, se sont informés sur les pièces de rechange disponibles et ont pu découvrir tous les modèles pris en charge par Porsche Classic à l'aide du nouveau « graphique familial ». Ils ont pu mettre leurs connaissances Porsche Classic à l'épreuve lors d'un quiz, admirer tranquillement toutes les photos de la restauration de la 911 T et participer chaque jour à une présentation technique du véhicule sur le sujet de la restauration.

« Pour nous, la venue à Savannah a été un véritable succès », se réjouit Alexander Fabig, directeur de Porsche Classic. « Nous avons été complètement surpris par l'écho de notre opération avec la 911 T. Par ailleurs, la présentation de nos services a suscité un vif intérêt. »

Bud Kibbee a bien profité de la Porsche Parade de cette année. La Porsche 911 T autrefois presque oubliée, est désormais ressuscitée et revient dans son pays natal, sous la bonne garde d'un nouveau et fier propriétaire.

Porsche Remise au gagnant - Annonce du projet

Annonce du projet

Porsche Remise au gagnant - Réception de la voiture et dépose des éléments

Réception de la voiture et dépose des éléments

Porsche Remise au gagnant - Transmission

Transmission

Porsche Remise au gagnant - Carrosserie et décapage

Carrosserie et décapage

Porsche Remise au gagnant - Restauration de la carrosserie

Restauration de la carrosserie

Porsche Remise au gagnant - Moteur

Moteur

Porsche Remise au gagnant - Bain de cataphorèse et peinture

Bain de cataphorèse et peinture

Porsche Remise au gagnant - Intérieur

Intérieur

Porsche Remise au gagnant - Finitions

Finitions

Porsche Remise au gagnant - Remise au gagnant

Remise au gagnant

Porsche Remise au gagnant - La 911 T au Musée Porsche

La 911 T au Musée Porsche