Menu
Modèles
Menu
Porsche - Annonce du projet
Porsche - Annonce du projet
Porsche - Annonce du projet
Porsche - Annonce du projet
Porsche - Annonce du projet
Porsche - Annonce du projet

Annonce du projet

Le Porsche Club of America (PCA) organise pour la première fois le tirage au sort d'un modèle Classic entièrement restauré, la Porsche 911 T (modèle 1973).

Lors du spectacle Porsche « Rennsport Reunion » de cette année, à Daytona, l'idée de ce projet exceptionnel a jailli au cours d'une discussion entre les représentants du PCA, le service de prise en charge des clubs Porsche et Porsche Classic. Traditionnellement, le Porsche Club of America, qui avec près de 104 000 membres est le plus grand club Porsche au monde, organise le tirage au sort deux fois par an de véhicules Porsche parmi ses membres. Il s'agit toujours de véhicules neufs. Cette fois, ce sera un modèle Classic. Des experts de l'entreprise la remettront dans son état d'origine, dans son berceau natal de Zuffenhausen, là où elle fut autrefois produite pour les États-Unis.

Le véhicule approprié a été recherché et trouvé en étroite collaboration entre le PCA, le service de prise en charge des clubs Porsche et les experts de Porsche Classic. Les membres du club ont pu admirer le véhicule dans son état actuel pour la première fois, cette année, à l'occasion de la Porsche Parade, qui s'est déroulée en juillet, à St. Charles. La 911 T dispose d'un moteur 6 cylindres à plat refroidi par air avec une cylindrée de 2,4 litres. Elle délivre une puissance de 140 ch à 5 600 tr/min. Cette 911, le « modèle F », est particulièrement appréciée des collectionneurs en raison de sa carrosserie étroite. Le véhicule concerné a été également livré dans sa couleur d’origine, à savoir argenté (extérieur) et noir (intérieur). Étant donné qu'il s'agit d'un modèle F de la dernière année de construction, sa valeur est particulièrement élevée.

Pour Porsche Classic, ce véhicule est toutefois intéressant pour une toute autre raison. Certes, son passé demeure très obscur, mais le temps a laissé des traces nettement visibles, déjà au premier coup d'œil. En outre, plusieurs pièces ont été ajoutées au fil des années, qui peuvent être nombreuses, mais certainement pas d'origine. Jochen Bader, directeur de l'atelier Classic : « Nous nous réjouissons de ce défi et sommes fiers de montrer à un large public comment nous travaillons ».

Depuis des années, l'atelier Porsche Classic à Freiberg am Neckar, à seulement 15 kilomètres de l'usine-mère de Zuffenhausen, fait office de premier contact pour tous les clients souhaitant entretenir, réparer ou restaurer leur modèle Porsche Classic. Il prend en charge tous les modèles, de la Porsche 356 au dernier modèle refroidi par air, la 993. Dans l'atelier ultra-moderne, seules des pièces d'origine Porsche sont utilisées. Les pièces qui ne sont plus disponibles sont fabriquées suivant le modèle des pièces d'origine. Enfin, Porsche Classic assure non seulement l'approvisionnement mondial de pièces, mais peut aussi puiser dans une grande réserve de dessins de pièces et d'outils d'origine. L'équipe de l'atelier prend en charge de manière spécialisée près de 250 Oldtimer et Youngtimer Porsche par an, de la vidange d'huile à des restaurations complètes en passant par un entretien minutieux. Souhaits particuliers inclus.

Comme pour toute restauration, le nouveau propriétaire de la 911 T reçoit un précieux livre contenant toute la documentation des travaux effectués sur son véhicule, un certificat et un CD contenant près de 1 000 photos, le tout présenté dans une serviette en cuir de haute qualité. Cela nécessitera beaucoup d'efforts. Il faudra d'abord démonter complètement cette icône et éliminer toutes traces de corrosion. Plus tard, la caisse en blanc prête bénéficiera du bain de cataphorèse (peinture par immersion cathodique). Au nombre des travaux de restauration figurent notamment le remontage complet du groupe motopropulseur ainsi que la rénovation de l'intérieur. En cas de mauvaises surprises ou de problèmes, qui ne sont pas encore détectables et pour savoir comment les experts de l'atelier vont les résoudre, les amateurs Porsche pourront le découvrir en consultant régulièrement les rapports sur cette page.

Les collaborateurs de l'atelier Porsche Classic sont prêts. La 911 T a entamé son voyage depuis les États-Unis et est attendue dans les prochains jours à Freiberg am Neckar.

Porsche Annonce du projet - Annonce du projet

Annonce du projet

Porsche Annonce du projet - Réception de la voiture et dépose des éléments

Réception de la voiture et dépose des éléments

Porsche Annonce du projet - Transmission

Transmission

Porsche Annonce du projet - Carrosserie et décapage

Carrosserie et décapage

Porsche Annonce du projet - Restauration de la carrosserie

Restauration de la carrosserie

Porsche Annonce du projet - Moteur

Moteur

Porsche Annonce du projet - Bain de cataphorèse et peinture

Bain de cataphorèse et peinture

Porsche Annonce du projet - Intérieur

Intérieur

Porsche Annonce du projet - Finitions

Finitions

Porsche Annonce du projet - Remise au gagnant

Remise au gagnant

Porsche Annonce du projet - La 911 T au Musée Porsche

La 911 T au Musée Porsche