Menu
Modèles
Menu
Porsche - AvD-Oldtimer-Grand-Prix

AvD-Oldtimer-Grand-Prix

Quiconque souhaite découvrir d'anciennes voitures de course et de sport en action ne manquera pas l'AvD-Oldtimer-Grand-Prix.

Cette passionnante manifestation sur le Nürburgring attire chaque année des milliers d'amateurs de voitures anciennes dans l'Eifel. Ce ne sont pas seulement les 600 pilotes les plus rapides, qui se battront pour la victoire avec leurs voitures de caractère lors des nombreuses courses, mais le programme cadre attrayant, qui exerce cette importante force d'attraction. Les fans de la marque Porsche savent également qu'ils trouveront à l'AvD-Oldtimer-Grand-Prix non seulement une atmosphère de course pétillante, mais aussi une foule d'informations et d'activités fascinantes autour de la marque Porsche.

50 ans de Porsche 914 au Grand-Prix Oldtimer de l'AvD

Du 09 au 11 août 2019, se tiendra sur le Nürburgring le 47e Grand Prix Oldtimer, organisé par l'AvD. Conformément à la tradition, Porsche sera au rendez-vous cette année encore.

Installé à proximité immédiate du circuit, le vaste stand Porsche Classic occupait pas moins de 16 000 m2.

À l'honneur : 50 ans de Porsche 914.

C'était un secret de polichinelle : lors du salon IAA de 1969, Porsche allait présenter une toute nouvelle voiture de sport. Une deuxième gamme, juste derrière la 911, qui allait séduire une nouvelle clientèle. Lorsque la 914 a été dévoilée au public pour la première fois le 11 septembre à Francfort, une chose était claire : le concept de cette nouvelle voiture était absolument exceptionnel, tant au niveau technique qu'au niveau économique. Avec la 914, Porsche a été le premier constructeur allemand à introduire une voiture de sport à moteur central de série sur le marché. Suite à ce projet de coopération avec Volkswagen, deux variantes de ce nouveau biplace sont alors proposées. VW-Porsche a donc créé un modèle avec un moteur Boxer 4 cylindres issu de Wolfsburg et un autre avec un moteur 6 cylindres issu de la Porsche 911. Entre 1969 et 1975, 115 631 exemplaires de la 914 dans sa version 4 cylindres ont été achetés. Elle fait ainsi partie des voitures de sport les plus achetées au monde. La 914/6 est, quant à elle, plus exclusive : produite exactement 3 338 fois, elle se vante notamment de plusieurs victoires de courses.

Porsche Classic

Les spécialistes de Porsche Classic, qui se consacrent à la vente de pièces de rechange ainsi qu'à la restauration et à la réparation de modèles anciens, se réjouissent de votre présence.

Sur leur stand, ces experts passionnés vous apportent toutes les réponses aux questions posées sur les pièces d'origine, la documentation technique ou encore la remise en état des véhicules.

Porsche Exclusive présente de nombreux véhicules personnalisés issus de toutes les gammes. Les conseillers clientèle de Porsche Exclusive Manufaktur prodiguent par ailleurs tout au long de ce Grand Prix de nombreux conseils sur les possibilités d'amélioration haut de gamme offertes par Porsche Exclusive et sur la gamme d'accessoires Porsche Tequipment.

Présent aussi sur le site, le camion de la Porsche Driver´s Selection présente sa toute dernière collection. Le public pourra également admirer une sélection d'articles provenant du musée Porsche ainsi que des accessoires Porsche Classic.

Présents également sur place : des collaborateurs de Porsche Allemagne et de Porsche Community Management. Ils ne manqueront pas de répondre à toutes les questions du public. En bref, le Grand Prix était l'occasion de connaître toutes les facettes de notre marque.

Le pack VIP Porsche

Avis : Les packages VIP de Porsche Classic sont déjà épuisés. Vous pouvez vous inscrire ici sur la liste d’attente.

Cartes d’abonnement

Elles permettent d'accéder à toutes les tribunes ouvertes du circuit ainsi qu’au parc des concurrents.

Cadeau de bienvenue

Lors de l’achat d’un pack, nous vous offrons un cadeau exclusif.

Accès à la tente d'accueil VIP de Porsche

Avec service de restauration à la Porsche éprouvé. Aux horaires d’ouverture suivants :

Vendredi : de 12 h à 18 h
Samedi : de 09 h à 22 h
Dimanche : de 09 h à 17 h

Place de stationnement pour votre Porsche

Stationnez facilement votre Porsche sur tout le site. Si vous arrivez sans Porsche, des places de stationnement réservées sont disponibles en dehors du circuit et facilement accessibles depuis le parc des concurrents.

Coûts

Le pack VIP du Grand-Prix Oldtimer coûte 449 euros par personne et 399 euros pour les membres d’un Club Porsche. Les prix sont exprimés TVA incluse.

Retrouvez ici les grands moments du 46e Grand Prix Oldtimer de l'AvD 2018.