Menu
Modèles
Menu
Porsche - Éditorial

Éditorial

Jamais Christophorus n’aura été aussi jeune.

Les chiffres sont éloquents : 270 milliards de mails par jour, 2,5 milliards de propriétaires de smartphones, 300 milliards d’applications téléchargées à l’horizon 2020, selon les prévisions. Le téléphone portable est aujourd’hui l’outil à tout faire de notre quotidien : échanger, discuter, se réveiller, télécommander, trouver son chemin, s’informer, se distraire, prendre des photos, filmer, faire ses courses, jouer, nouer des relations. Il arrive même parfois que certains l’utilisent pour téléphoner. Qu’est-ce que ces chiffres nous disent sur notre époque ?

L’Internet et les terminaux mobiles bouleversent irrémédiablement notre consommation médiatique. Les contenus vidéo et audio investissent nos téléphones. La diversité de l’offre et le développement des possibilités techniques influent sur notre quotidien et sur nos loisirs. Nous construisons notre propre style de vie numérique. La preuve : ce numéro de Christophorus se décline dans les formats les plus divers, comme jamais auparavant.

Avec la nouvelle application (gratuite) Christophorus, vous pouvez désormais lire votre magazine en onze langues, avec un contenu enrichi de vidéos et d’animations en 3D passionnantes, agrémenté d’informations graphiques et d’une vaste galerie de photos. Avec son design réactif, l’application permet de visualiser les contenus en toute simplicité sur smartphones ou tablettes Apple et Android. Les articles de l’édition papier complétés par des contenus numériques sont signalés par un symbole. C’est ainsi que vous pourrez découvrir le nouveau Cayenne dans un paysage de montagne en Norvège, vivre la première mondiale numérique de la 911 la plus puissante de tous les temps ou encore admirer l’art du pilotage de Walter Röhrl à la rubrique continue.

Le site Christophorus fait également peau neuve pour s’adapter à tous les écrans. Ainsi, vous pourrez découvrir en toute convivialité des films, des graphiques et des reportages photographiques avec un confort accru. 9:11 Magazin ne fait pas exception, avec ses contenus au format web TV. Cette mutation numérique sonne-t-elle le glas des supports imprimés ? Que nenni ! Le format papier et le numérique se complètent à merveille. Leur complémentarité est même source de créativité. Ce numéro en est une parfaite illustration.

La première parution de Christophorus remonte à 1952, ce qui en fait l’un des plus anciens magazines d’entreprise destinés aux clients. Et pourtant, jamais il n’aura été aussi jeune.

Quel que soit votre point de départ, quelle que soit votre destination, notre Christophorus vous accompagne.

How to experience the world of Porsche with your smartphone or tablet

Step 1: Download the Christophorus app for Apple or Android from the App Store.
Step 2: Scan the cover of your Christophorus print magazine.
Step 3: The additional digital material will be downloaded automatically.
Step 4: Tap on the camera icon when finished.
Step 5: Scan the photos that feature a plus icon.

Christophorus – le magazine des clients Porsche

Christophorus, revue officielle destinée aux clients Porsche, fait partie des plus anciens et des plus célèbres magazines clients du monde. Depuis son lancement en 1952, chaque édition fait l’objet d’une numérotation continue.

Ce magazine, baptisé d’après le saint patron des voyageurs, propose au lecteur toutes sortes d’informations intéressantes sur les véhicules de la marque et ses technologies, agrémentées d’incursions dans les coulisses de l’entreprise.

Le magazine Christophorus paraît actuellement cinq fois par an en allemand, anglais, français, italien, espagnol, portugais, russe, chinois, mandarin taïwanais, japonais, coréen, néerlandais et polonais.

Une selection d’articles sera successivement publiée en ligne tous les quinze jours.

Toutes les personnes intéressées par la marque et les produits Porsche sont invitées à s’abonner à Christophorus :

Consommation/Émissions

Cayenne
9,2 – 9,1
l/100 km
210 – 207
g/km