Menu
Modèles
Menu
Porsche - Ted Gushue

Ted Gushue

« Je mets encore plus d’ardeur au travail lorsqu’il s’agit d’une Porsche. »

Certains pionniers de l’ère du numérique savent apprécier à sa juste valeur l’époque où le monde prenait encore le temps de tourner. Ted Gushue, directeur éditorial de Petrolicious, l’un des blogs automobiles les plus populaires au monde avec près de deux millions de pages vues par mois, incarne parfaitement cette philosophie. Ses lecteurs sont des passionnés, des amateurs, mais aussi des collectionneurs et des pilotes. Petrolicious publie des articles triés sur le volet, faisant la part belle aux voitures de collection et, souvent, au parcours de leur propriétaire. Et sous la plume de Ted Gushue, la fascination exercée par les voitures d’exception est une constante.

« Je mets encore plus d’ardeur au travail lorsqu’il s’agit d’une Porsche », confie ce photographe de formation devenu blogueur, inconditionnel assumé de sa Porsche 911 S de 1976. Il y a près d’un an, Ted Gushue a réalisé une vidéo pour Petrolicious mettant en scène le pilote britannique Derek Bell, auteur de cinq victoires au Mans dont quatre avec Porsche, et la Porsche 718 RS 60, qui a triomphé lors de l’édition 1960 de la Targa Florio. Aujourd’hui encore, ses yeux pétillent lorsqu’il évoque ce projet.

Si le blogueur peut aujourd’hui vivre de sa passion, c’est avant tout grâce à Afshin Behnia, fondateur de Petrolicious. En 2013, le créateur du site invite Ted Gushue, qui vit à New York et y anime un blog lifestyle, à le rejoindre à Los Angeles. « Lorsqu’il m’a proposé ce job, j’étais déterminé à abattre les 4 000 km qui me séparaient de la côte ouest au volant de ma 911 », se souvient-il. Mais le temps lui manque, et Ted Gushue est finalement contraint de prendre l’avion et faire acheminer sa Porsche par voie maritime. Il lui faudra patienter plusieurs semaines avant de pouvoir enfin retrouver sa belle au port de Los Angeles.

La 911 de Ted Gushue fait partie intégrante de son quotidien. Le matin, après avoir répondu depuis chez lui aux questions de lecteurs du monde entier, c’est au volant de sa voiture de sport qu’il part travailler. Outre l’installation d’un moteur issu d’une 911 Carrera 3.2 de 1988, son année de naissance, Ted Gushue a absolument tenu à réduire la course du levier de vitesse. À l’arrière, son chien Newton a sa place attitrée. « Le trajet matinal jusqu’au bureau est un rituel que je ne changerais pour rien au monde », sourit Ted Gushue. Dans son temps libre, le blogueur aime à arpenter les routes sinueuses des montagnes aux alentours de Los Angeles, fidèle à la devise de Petrolicious : Drive tastefully – la conduite en toute élégance.

Texte Bastian Fuhrmann
Photo Amy Gushue


Année de naissance : 1988
Lieu de résidence : Santa Monica
Profession : auteur, photographe, directeur éditorial
Internet : www.petrolicious.com
Porsche : 911 S, millésime 1976