Menu
Modèles
Menu
366 Christophorus - Le Mans - Le Magazine Porsche 2/2014
366 Christophorus - Le Mans
Le Magazine Porsche 2/2014

Éditorial

Porsche - Éditorial

Éditorial

Une course qui fait deux fois le tour du cadran. Un marathon pour l’homme comme pour la machine. Les 24 Heures du Mans sont la course la plus difficile du monde, mais aussi la plus emblématique. Avec 16 victoires au classement général, Porsche est le constructeur le plus titré. Après 16 années d’absence, Porsche revient le 14 juin 2014 dans la catégorie des prototypes LMP1. Les gènes Porsche s’expriment à merveille dans la compétition : pour son numéro 366, Christophorus se mue en magazine de sport automobile.

En savoir plus

Principaux thèmes

Porsche - Des moments et des hommes

Des moments et des hommes

24 heures, c’est 86 400 secondes. Mais c’est aussi bien davantage. Ce sont surtout des moments forts, des anecdotes aux belles victoires. Toute la palette des émotions humaines se donne chaque année rendez-vous au Mans, le temps d’un week-end, pour créer toute la fascination du sport automobile. Témoignages, à travers le temps, de ceux qui l’ont vécu de l’intérieur.

En savoir plus
Porsche - Grandeur nature

Grandeur nature

Sous ses allures de jeu vidéo surdimensionné, il fournit des informations essentielles sur le comportement de la 919 Hybrid : au sein du Centre de développement de Weissach, le simulateur de pilotage de Porsche Motorsport livre la course avant la course.

En savoir plus
Porsche - Sur le chemin du retour

Sur le chemin du retour

Ce n’est pas un hasard si leurs chiffres se suivent : la 918 Spyder et la 919 Hybrid ont beaucoup en commun. En avant-goût des 24 Heures du Mans, la supersportive découvre le pré carré du prototype LMP1 – sur la route du Mans en compagnie du pilote d’usine Marc Lieb.

En savoir plus