Menu
Modèles
Menu
Parfaitement irrationnel.
Ce modèle s’adresse à tous ceux qui prennent le plaisir au sérieux et s’installent volontiers dans un siège sport.
Porsche - 718 Cayman GT4
Porsche - 718 Cayman GT4
Porsche - 718 Cayman GT4
Design et aérodynamisme.
Un simple regard sur 718 Cayman GT4 suffit pour constater que toute résistance à l’air est vaine.
Quand le vent ne souffle pas, mais s’engouffre.
Parfaitement irrationnelle.
5 compétitions, 2 adversaires, 1 récompense : L’ultime heure de course sur le circuit de Silverstone.

360°

Découvrir
Découvrir
Porsche 718 Cayman GT4
718 Cayman GT4
de EUR 114 000,00 TTC Prix client conseillé

Caractéristiques techniques

10,9
l/100 km
249
g/km
309 kW/420 ch Puissance (kW)/Puissance (ch)
4,4 s Accélération de 0 à 100 km/h
304 km/h Vitesse maximale sur circuit
1 801 mm Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)
4 456 mm Longueur

Moteur

Conception du moteur

Moteur central

Nombre de cylindres

6

Qualité Carburant

98

Alésage

102,0 mm

Course

81,5 mm

Cylindrée

3 995 cm³

Puissance (kW)

309 kW

Puissance (ch)

420 ch

Puissance maximale au régime de

7 600 tr/min

Couple maximum

420 Nm

au régime de

5 000 - 6 800 tr/min

Consommation/Emissions NEDC Corrélée

Cycle urbain (l/ 100 km)*

15,6 l/100 km

Cycle extra-urbain (l/ 100 km)*

8,1 l/100 km

Cycle mixte (l/ 100 km)*

10,9 l/100 km

Emissions CO2 g/km (cycle mixte)*

249 g/km

Norme d'émissions

Euro 6d-TEMP-EVAP-ISC

Filtre à particules

Oui

Etiquette-énergie

F

Châssis et suspension

Essieu avant

Essieu avant multibras avec ressort additionnel intégré, barre stabilisatrice, suspension du châssis en partie avec rotules complémentaires

Essieu arrière

Essieu arrière multibras avec ressort additionnel intégré, barre stabilisatrice, suspension du châssis en partie avec rotules complémentaires

Direction

Direction assistée électromécanique à rapport variable et asservie à la vitesse

Freins

Freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, disques de freins de 380 mm de diamètre à l’avant, de 380 mm à l’arrière, ventilés et perforés

Programme de stabilité

Système de stabilité dynamique du véhicule PSM (Porsche Stability Management) avec ABS, désactivable sur 2 niveaux (SC OFF et SC+TC OFF)

Jante à l'avant

8,5JX20 ET61

Pneumatiques à l'avant

245/35 ZR20 (95Y) XL

Jante à l'arrière

11JX20 ET50

Pneumatiques à l'arrière

295/30 ZR20 (101Y) XL

Performances

Vitesse maximale sur circuit

304 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h

4,4 s

Accélération de 0 à 160 km/h

9,0 s

Reprise (80-120 km/h) en 5ème

6,0 s

Carrosserie

Longueur

4 456 mm

Largeur (sans rétroviseurs extérieurs)

1 801 mm

Largeur (avec rétroviseurs extérieurs)

1 994 mm

Hauteur

1 269 mm

Coefficient de pénétration (Cx)

0,34 Cx

Empattement

2 484 mm

Largeur de voie avant

1 538 mm

Largeur de voie arrière

1 534 mm

Poids à vide (DIN)

1 420 kg

Poids à vide (CE)

1 495 kg

Poids total autorisé

1 750 kg

Charge maximale

330 kg

Dimensions

Volume du coffre

150 l

Volume du coffre avec banquette arrière rabattue

270 l

Volume du réservoir

64 l

Service et garantie

Période de garantie

2 ans (sans limite de kilométrage)

Plan d'entretien

Tous les 15 000 km ou 1 an

Garantie peinture

3 ans

Garantie anti-corrosion

12 ans

Équipement

Le concept 718 Cayman GT4
Le concept 718 Cayman GT4
718 Cayman GT4
10,9
l/100 km
249
g/km
Le nouveau 718 Cayman GT4 est la sportive idéale pour quiconque préfère se demander « et pourquoi pas ? » plutôt que « Pourquoi ? ». Ce modèle s’adresse à tous ceux qui prennent le plaisir au sérieux et s’installent volontiers dans un siège sport.
Nous avons doté le nouveau 718 Cayman GT4 de tout ce qui peut faire battre encore plus fort le coeur de ces passionnés : moteur atmosphérique 6 cylindres à plat, 4,0 l de cylindrée, 420 ch, boîte manuelle, aileron arrière. Mais aussi un diffuseur qui impose le respect et un aérodynamisme favorisant la déportance à l’extrême. Le châssis et l’intérieur reprennent les caractéristiques de la GT3. Le sport automobile coule dans ses veines. Résultat : un bolide survitaminé qui n’a jamais même entendu parler de conduite autonome.
Abouti ? Sans doute. Irrationnel ? Probablement. La vérité est une question d’équilibre, à l’instar du moteur central. Mais dans ce cas précis, loin de tout compromis, tout se joue sur le fil d’un rasoir.
Le nouveau 718 Cayman GT4.
Design et aérodynamisme
Design et aérodynamisme
Le concept aérodynamique du nouveau 718 Cayman GT4 a encore été considérablement perfectionné. À commencer par le bouclier avant : ses formes épurées, ne laissent aucun doute sur le rôle donné à l’aerodynasmisme: produire une pression d’appui optimale.
La lame de spoiler avant très affirmée se dote de déflecteurs supplémentaires devant les passages de roue, qui contribuent à l’appui aérodynamique du train avant. La prise d’air centrale du bouclier optimise l’aérodynamique en orientant le flux d’air vers le haut via la sortie située devant le capot avant. La partie basse de la lame de spoiler avant a également été optimisée sur le plan aérodynamique. Elle arbore un relief bien particulier, qui évoque celui d’une balle de golf, pour réduire au maximum la résistance de l’air.
Les volets aérodynamiques spécialement ménagés dans le bouclier avant réduisent les turbulences et donc la résistance de l’air, puisque le flux d’air entrant est orienté devant les roues pour mieux ressortir des passages de roues.
Les nouvelles grilles d’entrée d’air sont dotées d’une surface en nid d’abeilles, opposant ainsi une moindre résistance au vent aérodynamique tout en offrant une protection fiable au radiateur contre les impacts de pierres.
Les entrées d’air latérales, situées en aval des portes, sont elles aussi un modèle de design axé sur les performances. Leurs écopes ornées de l’inscription « GT4 » augmentent la pression de l’air entrant. Résultat : un apport d’air optimisé et un refroidissement plus efficace du moteur.
Avec son centre de gravité bas et sa garde au sol minimale, le nouveau 718 Cayman GT4 maintient un contact étroit avec tout ce qui compte. La liaison au sol optimale est confiée à des jantes de 20 pouces en alliage léger de couleur Platine, qui semblent occuper l’intégralité des passages de roues. La grande largeur de voie, alliée aux pneumatiques sport, conforte à la fois la motricité et les performances en virage.
L’arrière est dominé par un aileron fixe, désormais d’un seul tenant avec sideblades et supports intégrés en aluminium. Lui aussi s’inspire indiscutablement du monde de la compétition et assure l’appui aérodynamique sur l’essieu arrière, pour une motricité élevée y compris en ligne droite.
La nouvelle partie inférieure du bouclier arrière renforce encore son caractère sportif. Les deux sorties d’échappement sport de couleur Noire sont très écartées afin d’accueillir le nouveau diffuseur. Il ne faut pas y voir une coquetterie, mais bien une question de technologie de sport automobile qui accélère le flux d’air au niveau du soubassement arrière. Cela augmente la pression négative et se traduit par un gain d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière de 40 % par rapport au précédent modèle.
Et le reste est silence. Du moins chez les rivaux du nouveau 718 Cayman GT4.
Performances
Performances
718 Cayman GT4
10,9
l/100 km
249
g/km
Moteur atmosphérique à plat en position centrale. 4,0 litres de cylindrée. 6 cylindres. 420 ch (309 kW). Une sonorité insensée, tout comme lui.
Le tout nouveau moteur 6 cylindres à plat est doté de l’injection directe d’essence (DFI), de la lubrification intégrée à carter sec et de la commande des cylindres adaptative. L’admission variable avec volet de résonance commutable se porte en outre garante d’une ventilation optimale du moteur. Tout cela semble technique et un peu aride, mais c’est en réalité tout l’inverse.
Le moteur de 4,0 litres de cylindrée développe pas moins de 420 ch (309 kW), soit 35 ch de plus que la motorisation des précédents modèles. Le régime maximal ? 8 000 tr/min. Le couple maximal de 420 Nm est disponible de 5 000 tr/min à 6.800 tr/min. Des ressources suffisantes pour propulser le nouveau 718 Cayman GT4 à 100 km/h en 4,4 secondes. Et l’accélération se poursuit jusqu’à 300 km/h.
La sonorité du nouveau 718 Cayman GT4 est une signature à elle seule. Avec son nouveau système d’échappement sport relayé par deux sorties Noires très écartées, situées de part et d’autre du diffuseur, il suffit d’une simple pression sur un bouton pour faire rugir ce modèle sport.
Transmission
Transmission
Boîte mécanique à 6 rapports
La boîte mécanique à 6 rapports d’une grande précision est équipée d’un volant bi-masse et transfère directement toute la puissance du moteur à la route grâce à ses rapports optimisés. Elle garantit en même temps une experience de conduite unique. Rétrogradage à l’approche d’un virage serré, rapport supérieur pour les longues lignes droites : c’est vous qui avez la main, au sens propre. Des performances qui ne se mesurent pas seulement en termes de puissance pure, mais aussi avec le plaisir qu’elles procurent. Le double débrayage dynamique saura également vous garder en haleine et maintenir votre niveau d’endorphines au beau fixe.

Porsche Torque Vectoring (PTV) avec blocage du différentiel arrière

L’objectif du PTV en deux mots ? Améliorer le comportement dynamique. Mais pas seulement. Le blocage du différentiel arrière intégré augmente la motricité et renforce nettement la dynamique transversale et la stabilité lors des changements d’appuis dans les virages ou des changements de voie. Parallèlement, le système freine la roue arrière située à l’intérieur du virage dès que l’on braque le volant dans des conditions de conduite dynamique, afin de conférer davantage de couple à la roue située à l’extérieur. La voiture s’engage ainsi plus franchement dans le virage et gagne en agilité.
Châssis
Châssis
Le chassis sport GT adaptatif est conçu pour procurer du Plaisir au volant. Résultat : une agilité hors normes, un haut niveau de sécurité et un comportement stable à haute vitesse. Tout cela repose sur la technique GT. L’essieu avant à jambes de force de conception allégée présente la structure caractéristique des GT, tandis que l’essieu arrière à jambes de force, de conception allégée là encore, fait appel à des renforts supplémentaires et des ressorts additionnels, ainsi qu’à des supports de roue spécifiques pour mieux s’adapter aux performances exceptionnelles du nouveau 718 Cayman GT4. Les rotules qui relient les deux essieux au châssis assurent une excellente rigidité de l’ensemble et rendent le guidage des roues encore plus précis. La hauteur, le carrossage et la voie, tout comme les barres stabilisatrices, se règlent individuellement pour une utilisation sur circuit. Les atouts sont indéniables.

Suspension dynamique de la boîte de vitesses

Le système à commande électronique sert, d’une part, à minimiser les oscillations et les vibrations de la chaîne cinématique, et tout particulièrement celles en provenance du moteur. D’autre part, il ajuste la force d’amortissement et la fermeté en fonction du style de conduite et de la nature de la chaussée. Cela permet de combiner les avantages d’une suspension ferme et d’une suspension souple. Le gain de stabilité et de précision est sensible, notamment lors des changements d’appui ou dans les virages négociés à grande vitesse. Parallèlement, les oscillations verticales du moteur sont nettement moins perceptibles en cas d’accélération à pleine charge. Résultat ? Une force motrice plus harmonieuse et renforcée sur le train arrière, une motricité améliorée et une accélération plus franche. La suspension dynamique de la boîte de vitesses se fait plus souple quand le style de conduite est décontracté, ce qui améliore le confort. Si tant est que vous le souhaitiez.

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Le système d’amortissement variable ajuste individuellement la force d’amortissement de chaque roue de manière permanente et s’active en fonction du profil de la route et du type de conduite. D’une simple pression sur un bouton, vous avez le choix entre 2 programmes sportifs : le mode Normal pour une conduite sportive sur route et le mode Sport pour une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. La carrosserie s’abaisse parallèlement de 30 mm par rapport au 718 Cayman pour mieux rapprocher le centre de gravité du sol. Résultat ? Réduction du roulis et du tangage, augmentation de la dynamique motrice, accélérations longitudinale et transversale remarquables.

Porsche Stability Management (PSM)

Très appréciable en cas de conduite aux limites de l’extrême, le PSM est un système de stabilisation automatique. Outre son système d’antiblocage des roues (ABS), il comprend des fonctions de contrôle électronique de la stabilité (ESC) et de contrôle de motricité (TC). Ses capteurs surveillent en permanence les données de la direction, de la vitesse du véhicule et de sa dérive, ainsi que les accélérations transversales afin de permettre au PSM de calculer la trajectoire réelle. Si cette dernière dévie de celle souhaitée, il freine chaque roue de manière ciblée. La spécificité du PSM du nouveau 718 Cayman GT4? Un tarage plus sportif, avec des interventions nuancées, à la précision finement dosée. Sans oublier que les systèmes peuvent être désactivés complètement en deux étapes.
Jantes et pneumatiques
Jantes et pneumatiques
Les jantes de 20 pouces en alliage léger du nouveau 718 Cayman GT4 sont peintes couleur Platine (finition satinée). Les couleurs Aurum (finition satinée), Noir (finition satinée) ou Argent sont également disponibles en option. Détail marquant : l’enjoliveur de roue avec inscription « GT4 ».
Les pneumatiques sport homologués pour la route ont été spécialement dimensionnés pour les performances : 245/35 ZR 20 sur des jantes 8,5 J x 20 à l’avant et 295/30 ZR 20 sur des jantes 11 J x 20 à l’arrière. La garantie d’un vrai grip et d’une surface de contact généreuse.
Le système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPM) signale toute perte de pression et dispose aussi d’un mode Circuit qui tient compte du rapport pression/température des pneumatiques lors de l’utilisation sur circuit.
Intérieur
Intérieur
Savant mélange d’esthétique, de sensations, de sportivité extrême, d’ergonomie Porsche et de perfection fonctionnelle, tout semble absolument rationnel. Jusqu’à ce que le moteur démarre et déclenche le grand frisson.
Le combiné d’instruments attire immédiatement le regard avec ses trois instruments ronds, caractéristiques du 718, et son compte-tours au centre, dont l’aiguille jaune s’envole rapidement vers les sommets. Le fond couleur Titane arbore l’inscription « GT4 ».
Le volant sport GT est doté d’un repère « à midi » et de branches Noires avec inserts. L’Alcantara® habille la couronne de volant et le levier de vitesse pour offrir une prise en main ferme. On retrouve également cette matière tant appréciée en sport automobile au niveau des poignées intérieures, du couvercle du coffre de rangement de la console centrale ainsi que des montants de pare-brise et du ciel de toit. Les coutures, notamment sur les accoudoirs de portes et les sièges, sont argentées, tout comme l’inscription « GT4 » sur les appuie-tête et les sangles d’ouverture de porte. Les baguettes décoratives de la planche de bord et de la console centrale en aluminium brossé soulignent le caractère sportif du nouveau 718 Cayman GT4. Le pack intérieur aluminium brossé est également disponible en option dans la couleur Anthracite propre à l’univers GT.
Un intérieur tout cuir multiplie les éléments en cuir, en Alcantara® et les coutures décoratives en option. Autre touche esthétique : la baguette décorative en aluminium brossé de la planche de bord se prolonge sur les portes.
Les Packs de coutures décoratives et les sangles d’ouverture de porte associés à l’intérieur cuir se déclinent également en Rouge ou Jaune pour jouer les contrastes. Les ceintures de sécurité peuvent adopter la même teinte, toujours en option.
Les sièges du nouveau 718 Cayman GT4 font écho à sa sportivité. Quelle que soit la déclinaison, les sieges sont en cuir Noir avec une bande centrale en Alcantara®. L’inscription « GT4 » brodée sur les appuie-tête change de couleur au gré des variantes d’équipement.

Sièges sport Plus

À bord du nouveau 718 Cayman GT4, les sièges sport Plus offrent un rembourrage ferme et sportif et des bandes latérales rehaussées pour un maintien optimal. Le dossier et la hauteur de siège sont à réglage électrique et la longueur d’assise s’ajuste mécaniquement.

Sièges sport Plus adaptatifs

Les sièges sport Plus adaptatifs vont encore plus loin dans le raffinement. Il s’agit de sièges sport Plus dotés de 18 réglages électriques pour un ajustement optimal de la hauteur de siège, de l’inclinaison de l’assise et du dossier, de la profondeur du siège, de l’assise et du soutien lombaire à 4 positions en fonction de votre morphologie. Les bandes latérales des assises et des dossiers sont également réglables en fonction des besoins. C’est la garantie d’un maintien latéral optimal dans les virages et d’un vrai gain de confort lors des longs trajets.

Sièges baquets

Les sièges baquets sont en matière plastique renforcée en fibres de carbone avec finition carbone apparent. Ils offrent un maintien latéral remarquablement efficace en dépit d’un poids minimal. Le réglage en hauteur est électrique, celui de l’avancée de siège manuel.
Pack Clubsport
Pack Clubsport
Il est possible d’équiper le nouveau 718 du pack Clubsport. S’appuyant sur des composants issus du sport automobile professionnel, le pack Clubsport offre une protection accrue sur circuit. Parce qu’un peu de sagesse de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Le pack Clubsport se compose de l’arceau de sécurité en acier peint en Noir, boulonnée à la carrosserie derrière les sièges avant, et d’un harnais 6 points pour le conducteur avec double ceinture d’épaule pour une utilisation avec ou sans système de sécurité HANS® (Head And Neck Support).
Également inclus un extincteur avec support.
Sécurité
Sécurité
Le plaisir ne dispense pas d’un peu de sérieux. Surtout lorsqu’il s’agît de votre sécurité.

Freinage

Les performances de pointe du nouveau 718 Cayman GT4 ne se limitent pas à l’accélération prodigieuse de 0 à 100 km/h et au-delà. Les freins à étriers fixes monoblocs en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière, tous équipés d’étriers rouges, assurent un freinage tout aussi phénoménal. Ces étriers se caractérisent par une excellente résistance à la déformation et à la pression, même en sollicitation extrême. Les disques de freins bi-matériaux ne sont pas en reste et présentent un diamètre de 380 mm à l’avant comme à l’arrière. Ils sont ventilés et ajourés pour assurer un freinage optimal, même par mauvais temps.
L’efficacité de leurs circuits de ventilation et de refroidissement, dotés de déflecteurs pour guider l’air, leur confère une grande stabilité.
Pack Chrono et application Porsche Track Precision
Pack Chrono et application Porsche Track Precision
Pack Chrono avec pré-équipement Laptrigger
Le Pack Chrono en option propose en plus du chronomètre analogique et numérique sur le tableau de bord les fonctions suivantes : pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour mesurés, le PCM se dote d’un affichage des performances. Le conducteur peut ainsi s’informer sur le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que sur le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés. Le temps le plus rapide et l’autonomie du réservoir sont également indiqués. Il est possible de définir des trajets quelconques ou des trajets de référence.

La nouvelle application Porsche Track Precision

Vous pouvez utiliser la nouvelle application Porsche Track Precision en association avec le Porsche Communication Management (PCM) et la navigation avec Porsche Connect. Vous pouvez mesurer et analyser vos performances de manière encore plus détaillée. L’interface de l’application a été totalement revue - elle est maintenant d’utilisation encore plus simple et intuitive. Cette application procure un affichage précis ainsi que l’enregistrement et l’analyse des performances routières sur un smartphone. Les temps au tour peuvent être chronométrés manuellement au moyen du levier de commande du Pack Chrono en option, automatiquement via le signal GPS 10 Hz précis du PCM pour être ensuite comparés sur un smartphone.
L’application permet de visualiser la dynamique de votre pilotage sur les tours et de comparer vos performances aux temps de référence sur certains tronçons ou sur les tours complets. Les représentations graphiques et l’analyse vidéo vous aident à faire toujours mieux tout en les enregistrant sur votre smartphone, où vous pouvez ensuite les gérer, puis les partager avec d’autres pilotes et les comparer.
Pour obtenir des chronométrages encore plus précis comme en sport automobile, Porsche Tequipment propose une balise de chronométrage automatique, à positionner près des lignes de départ et d’arrivée. De plus amples informations sont disponibles sur www.porsche.com/tequipment.
Navigation et infodivertissement
Navigation et infodivertissement
Porsche Connect
Sur circuit comme sur route, Porsche Connect enrichit les fonctions du nouveau 718 Cayman GT4 d’applications et de services intelligents. Tous ont été étudiés pour aider le conducteur à ne faire plus qu’un avec son véhicule et remédier aux aléas du quotidien en toute simplicité. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous dispenser de système audio et de communication.

Porsche Communication Management (PCM)

Le Porsche Communication Management (PCM) constitue votre unité de commande centrale, dédiée à la gestion des fonctions audio et de communication. La génération actuelle avec pré-équipement pour téléphone portable et interfaces audio dispose d’un écran tactile 7 pouces haute résolution qui vous permet de commander facilement de nombreuses fonctions du véhicule. Pendant la conduite, vous pouvez écouter votre musique préférée via le lecteur CD/DVD, le lecteur de carte SD, le disque dur interne de 10 Go (Jukebox), la prise AUX ou le port USB, par exemple pour brancher votre iPhone® ou simplement via la radio. En outre, votre 718 vous permet d’utiliser de nombreuses fonctionnalités Car Connect, comme la géolocalisation de votre véhicule via votre smartphone. Le rangement optionnel pour smartphone de la console centrale transmet le signal de votre téléphone mobile en utilisant l’antenne de la voiture pour ménager la batterie et optimiser la qualité de réception.

Navigation avec Porsche Connect

La navigation avec Porsche Connect, proposée en option, vous permet d’arriver plus rapidement à destination grâce à des informations de trafic en temps réel et de bénéficier d’une multitude de services Porsche Connect. Le module de communication LTE intégré avec lecteur de cartes SIM vous donne accès à l’intégralité des fonctions en ligne. Dans certains pays, une carte SIM compatible LTE avec forfait données intégré vous donne accès aux services Porsche Connect ainsi qu’aux services de navigation et d’infodivertissement.*

* Les services Porsche Connect bénéficient d’une période de gratuité dont la durée peut varier selon les pays et le pack de services choisi, mais qui s’élève au moins à 3 mois. Dans certains pays, une partie ou l’ensemble des services Porsche Connect peut ne pas être disponible. Les appels de panne et d’urgence associés à certains modèles sont limités à une durée de 10 ans à compter de la date de production dans certains pays. Leur disponibilité peut être tributaire des variantes nationales du véhicule. Dans certains pays, le tarif inclut une carte SIM intégrée comprenant un volume de données pour l’utilisation de certains services Porsche Connect. L’utilisation du Wi-Fi embarqué et des autres services Porsche Connect, tel que le streaming audio via la carte SIM intégrée, nécessite dans ces pays la souscription d’un pack de données Wi-Fi à titre payant, disponible par l’intermédiaire de Porsche Connect Store. Il est également possible d’utiliser une autre carte SIM pour assurer la transmission de données. Pour plus d’informations sur les périodes de gratuité et sur les abonnements payants ainsi que sur la disponibilité des différents services dans votre pays, consultez le site Internet www.porsche. com/connect ou votre partenaire Porsche.

Applications pour smartphone

En plus des services intelligents, Porsche Connect propose 3 applications pour smartphone : Porsche Connect, qui vous permet de transférer des destinations à votre Porsche avant de prendre la route. Dès que votre smartphone est connecté au Porsche Communication Management (PCM), les destinations s’affichent dans le véhicule et il ne vous reste plus qu’à commencer la navigation. Le calendrier de votre smartphone s’affiche directement sur l’écran du PCM de votre véhicule et, si vous le souhaitez, vous démarrez la navigation à partir des adresses enregistrées. Parallèlement, l’application Porsche Connect offre une fonction de streaming audio qui vous donne accès à des millions de titres de musique.
L’application Porsche Car Connect permet de consulter des données du véhicule et de commander à distance certaines fonctions depuis un smartphone ou une Apple Watch®. Le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) avec détection en cas de vol est une autre composante.
La nouvelle application Porsche Track Precision permet d’afficher en détail vos données de conduite et de les enregistrer sur votre smartphone, où elles pourront être analysées.
Vous trouverez sur www.porsche.com/connect de plus amples informations sur les services disponibles et les applications pour smartphone. L’offre de services Porsche Connect est régulièrement complétée.

Apple® CarPlay

Grâce à l’option Apple® CarPlay, vous pouvez connecter votre iPhone® avec votre Porsche et récupérer certaines applications directement sur l’écran central du Porsche Communication Management (PCM). Le système de reconnaissance vocale Siri® vous permet d’utiliser les applications de manière conviviale pendant la conduite et de vous concentrer pleinement sur la route.

My Porsche

Vous pouvez configurer chaque Porsche selon vos préférences. Dans Porsche Connect également. My Porsche vous permet de récupérer les données du véhicule et de personnaliser vos services Porsche Connect selon vos centres d’intérêt – par exemple, avec l’ajout de nouvelles destinations pour votre système de navigation ou le choix de sources d’information favorites, auxquelles vous pouvez accéder dans votre véhicule. En outre, vous pouvez créer à tout moment d’autres utilisateurs dans My Porsche – par exemple, pour votre famille ou vos amis.

Porsche Connect Store

Vous souhaitez prolonger votre période incluse ? Ou bien encore acheter d’autres services Porsche Connect ? Rendez-vous sur le site Porsche Connect Store sous www.porsche. com/connect-store et découvrez l’offre et les possibilités de Porsche Connect.

Pack Audio Plus

Le Pack Audio Plus se porte garant d’une ambiance sonore exceptionnelle. L’amplificateur intégré au PCM adapte idéalement la sonorisation de l’habitacle aux désirs du conducteur et du passager avant.

BOSE® Surround Sound System

L’option BOSE® Surround Sound System a été spécialement développée et optimisée pour l’architecture et l’acoustique intérieures des modèles 718. Avec ses 10 haut-parleurs et canaux d’amplification dont un caisson de basses breveté, intégré à la carrosserie, de 100 W, le système audio actif vous permet de régler précisément chaque haut-parleur en fonction de son emplacement dans l’habitacle. Puissance totale : 505 W. Au cas où il vous prendrait l’envie de surpasser la sonorité rocailleuse du moteur. Quelle qu’en soit la raison.
Porsche Exclusive Manufaktur
Porsche Exclusive Manufaktur
Notre précieuse expérience est issue d’une longue tradition. À l’origine, notre envie d’exaucer vos souhaits de personnalisation. Jusqu’en 1986 appelé « Sonderwunschprogramm », soit littéralement le « programme des demandes spéciales », puis Porsche Exclusive, il est aujourd’hui rebaptisé Porsche Exclusive Manufaktur.
Nous aimons notre travail. Dans chaque couture, dans chaque centimètre carré de cuir comme dans le moindre détail, nous mettons la même passion. Nous transmettons notre expérience, notre passion et votre inspiration dans le véhicule, afin de faire de vos rêves une réalité.
Cela nécessite originalité, enthousiasme et amour du détail et commence par un entretien de conseil en face à face. Car nous n’avons qu’une idée en tête : répondre à vos désirs et faire en sorte que « une » Porsche devienne « votre » Porsche.
Comment transformons-nous vos désirs en réalité ? Nos réalisations se font dans le calme et le plus grand soin, elles naissent d’un travail manuel accompli avec précision et de matériaux aussi nobles que le cuir, le carbone ou l’Alcantara®. Nous réalisons pour vous un produit qui tient à la fois de la passion et de l’oeuvre d’art. En d’autres termes, une alliance réussie entre sportivité, confort, design et vos propres aspirations. Une Porsche qui porte donc votre signature.
Nous vous proposons de multiples possibilités de personnalisation. Modifications esthétiques ou techniques, à l’intérieur comme à l’extérieur, des touches les plus légères aux plus marquées. Car votre inspiration n’a d’égale que notre passion.
Les pages qui suivent vous offriront de quoi nourrir votre inspiration et votre créativité. Vous découvrirez aussi sur www.porsche.com/exclusive-manufaktur tout ce qu’il y a à savoir sur la configuration de ces véhicules exceptionnels.

Personnalisation

Chercher un Centre Porsche

Consommation/Émissions

718 Cayman
7,9
l/100 km
180
g/km
718 Cayman GT4
10,9
l/100 km
249
g/km
718 Spyder
10,9
l/100 km
249
g/km
911 GT3 RS
12,8
l/100 km
291
g/km