Menu
Modèles
Menu
Porsche - La nouvelle 911 RSR. - L’œuvre d’une équipe.

La nouvelle 911 RSR.

L’œuvre d’une équipe.
Porsche - 911 RSR (2019) Porsche - 911 RSR (2019) Porsche - 911 RSR (2019)

Si les trois chiffres 911 sont l’incarnation de la voiture de sport, l’ajout des lettres RSR représente l’image idéale d’une voiture de course d’endurance.
La nouvelle 911 RSR est conçue pour les courses les plus éprouvantes au monde et incarne la voiture de course GT la plus radicale que nous ayons jamais construite.

Son moteur ?
Notre équipe d’ingénieurs, de mécaniciens, de pilotes et de fans :
La nouvelle Porsche 911 RSR.
L’œuvre d’une équipe.

Caractéristiques techniques

Porsche 911 RSR (2019) - Caractéristiques techniques
Longueur: 4 593 mm (sans splitter, ni aileron arrière, ni diffuseur)
 
Moteur Moteur 6 cylindres opposés à plat refroidi par eau, disposé devant l'essieu arrière
Cylindrée 4 194 cm³
Puissance Env. 515 ch (378 kW), selon le restricteur
Transmission / boîte Boîte de vitesses séquentielle à prise directe à 6 rapports, au poids optimisé
Poids env. 1 245 kg

Vue à 360°

Porsche - Vue à 360° Porsche - Vue à 360°

Points forts

L’œuvre d’une équipe : la 911 RSR.
L’œuvre d’une équipe : la 911 RSR.
Son atout ? Plus de 30 000 victoires en 70 ans. Son moteur ? Notre équipe d'ingénieurs, de mécaniciens, de pilotes et de fans du monde entier. La 911 RSR est la 911 destinée à relever les plus grands défis. Les plus grandes courses : de Sebring au Mans. C’est aussi le véhicule d'endurance GT le plus exigeant que nous n’ayons jamais construit. Elle est née à Flacht. Son point fort : un concept global, plus abouti que jamais, adapté aux exigences du sport GT moderne. Mais la 911 RSR représente plus que l’expertise de nos ingénieurs. Elle allie les rêves de nos fans, et notre passion pour le sport automobile.
En d'autres termes : la 911 RSR est l’œuvre d’une équipe.
La perfection améliorée.
La perfection améliorée.
Avec l'ancienne génération de 911 RSR, nous avons réinterprété l'idée de la 911. C'était la première fois que le groupe motopropulseur était inversé dans une voiture de course basée sur la 911. Depuis cette révolution, nous avons pu acquérir énormément d'expérience sur des dizaines de milliers de kilomètres de course. Et nous avons systématiquement mis en œuvre ces résultats dans le développement de la 911 RSR. L'augmentation de la cylindrée du moteur atmosphérique à cylindres opposés à plat à 4,2 litres n'en n’est qu'un élément. D'innombrables améliorations supplémentaires, testées sous toutes les coutures, se cachent sous la carrosserie en matière plastique renforcée en fibres de carbone. Avec un aérodynamisme optimisé, la 911 RSR garantie une meilleure maniabilité. Elle est aussi conçue pour des changements rapides et donc des enchaînements plus efficaces dans les courses d'endurance.
Pour cette incarnation de la voiture de course, la boîte de vitesses séquentielle à prise directe à 6 rapports, allégée, est particulièrement bien préparée à cette utilisation exigeante grâce à une rigidité accrue. En outre, il a été possible de réduire davantage les temps de passage des rapports, qui étaient déjà extrêmement courts. L'échappement lui est également est plus court. Avec un système d'échappement à sortie latérale, les risques de dommages à l'arrière sont en outre minimisés : encore un autre élément synonyme de fiabilité. Et par son concept global, la 911 RSR garantit une régularité et une endurance maximales sur les longues distances.
Contrôle maximum.
Contrôle maximum.
Le sport automobile est l’œuvre d’une équipe. Entre ingénieurs, pilotes et équipage. Et surtout entre véhicule et pilote. Pour la 911 RSR, la maniabilité est au centre des préoccupations. Par conséquent, le développement de la génération actuelle était axé sur la mise en œuvre de cette priorité. Tout est conçu pour garder les mains là où elles doivent être quand la course est intense : sur le volant. Ainsi, les fonctions redondantes ont été supprimées, le cockpit a été conçu de manière aussi lisible et claire que possible. Rien ne distrait le pilote, il peut se concentrer pleinement sur sa trajectoire et cumuler les bons chronos. C'est l'alpha et l'oméga dans le domaine très compétitif des courses d'endurance les plus difficiles au monde.
Concept de sécurité progressive.
Concept de sécurité progressive.
Lorsque le destin se joue à quelques centièmes de seconde près sur la piste, il n'y a pas de temps pour le doute. Pas un instant pour hésiter. Il faut compter à 100 % sur l'interaction parfaite entre l'homme et la machine. Avoir la certitude que la 911 RSR est équipée du mieux possible pour les situations d'urgence. Par conséquent, le concept de sécurité a retenu toute notre attention, jusque dans les toutes dernières phases d'élaboration de la 911 RSR. Le résultat établit de nouvelles références. Avec des mesures actives telles que le système d'anticipation de collision. Ou l'extincteur à unité de déclenchement électrique. Garantie par la cellule de sécurité soudée et le panneau latéral de protection conforme FIA entre la porte et la cellule. À cela s'ajoutent la trappe de toit amovible, ainsi que le siège baquet conforme FIA, relié de manière rigide à la carrosserie, dans lequel le pilote est maintenu fermement par la ceinture de sécurité 6 points, et qui permet bien sûr l'utilisation d'un système HANS®.
Engagement et championnats.
Engagement et championnats.
Si les chiffres 911 incarnent la voiture de sport, l'ajout du badge RSR représente l'image parfaite de la voiture de course d'endurance. Elle a comme aucune autre célébré des succès en GT depuis des générations. Une tradition qu’elle est prête à faire perdurer. Et pour cela, elle ne répond pas seulement aux exigences croissantes du sport GT moderne. Elle les dépasse et les redéfinit, en quête de victoires sans compromis. Testée en usine. Prête pour les courses d'endurance les plus difficiles au monde. Prête pour le FIA World Endurance Championship et pour le championnat d'Amérique du Nord IMSA WeatherTech SportsCar. Prête pour les courses légendaires, de Spa au Mans, de Sebring à Daytona. Prête à tout donner pour l'équipe.
Poster
Téléchargez votre poster de la nouvelle 911 RSR.
L’œuvre d’une équipe.
La nouvelle 911 RSR.