Menu
Modèles
Menu

Caractéristiques techniques

Porsche 911 GT2 RS Clubsport - Caractéristiques techniques
Empattement: 2 457mm
Longueur: 4 743 Hauteur: 1 359 mm
 
Motorisation Moteur à plat 6 cylindres biturbo en aluminium, en porte-à faux arrière, suspension moteur rigide
Cylindrée 3 800 cm3 ; course 77,5 mm ; alésage 102 mm
Puissance 700 ch (515 kW) à 7 000 tr/min
Transmission Boîte de vitesses PDK à 7 rapports, performante, suspension rigide (DCT, transmission à double embrayage) avec rapports courts et précis
Poids env. 1 390 kg

Informations importantes

Porsche - Concept

Concept

Porsche - Concept

Concept

Un duel ? C'est quand vous voulez. Arriver deuxième ? Jamais. La nouvelle 911 GT2 RS Clubsport est la voiture de sport GT la plus puissante et la plus légère (non homologuée pour la route) que nous n’ayons jamais conçue – une voiture de course haute performance clé en main, conçue pour des événements Trackdays et Clubsport organisés sur les circuits du monde entier. Dans une édition limitée exclusive de 200 exemplaires dans le monde. Pour ses adversaires, il s’agit d’une véritable déclaration d’intention. Pour ses pilotes, d'une montée d'adrénaline garantie sur circuit. Et une dernière chose : la question n'est pas de savoir si elle peut remporter la victoire, mais avec quelle avance sur les autres.

Porsche - Origine

Origine

Porsche - Origine

Origine

Ses origines : elles en disent long. Son héritage : il est évident. La nouvelle 911 GT2 RS Clubsport vient de Flacht (entre Francfort et Bonn). Un lieu où naissent les légendes du sport automobile et où sont développés les modèles gagnants. Il s’agit d’une version améliorée de la 911 GT2 RS – la 911 la plus puissante homologuée pour la route à ce jour – conçue pour le circuit. Ses performances : encore plus incontestables. Son territoire : le circuit. Et à juste titre. Parce que pour nous, la nouvelle 911 GT2 RS Clubsport prouve que presque tout est possible.

Porsche - Performances

Performances

Porsche - Performances

Performances

Qu'est-ce qui convainc sans équivoque sur la nouvelle 911 GT2 RS Clubsport ? Sa combinaison idéale de puissance impressionnante et de composants de voiture de course racée. La 911 GT2 RS Clubsport est propulsée par un moteur de 3,8 litres biturbo 6 cylindres opposés à plat en aluminium, logé à l'arrière, de 700 ch (515 kW). Elle peut générer des performances optimales partout où c'est nécessaire, grâce à son refroidisseur central optimisé et un retour d'air amélioré, ainsi qu'un système de pulvérisation d'eau optimisé pour la course. La boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports, au temps de passage optimisé, transmet instantanément toute pression sur l'accélérateur à l'essieu arrière. Le système d'échappement, spécialement développé pour la 911 GT2 RS Clubsport, comprend un catalyseur métallique 100 cellules et complète parfaitement le design optimisé pour la course.

Le châssis a été conçu spécifiquement pour le circuit par nos ingénieurs à Weissach (non loin de Stuttgart). Les phases de compression et de détente réglables séparément des amortisseurs àtrois voies sur les essieux avant et arrière permettent d'adapter la réactivité de la direction, l'adhérence et la maniabilité en fonction des profils de circuit. Cela garantit non seulement une précision optimale sur chaque circuit, mais également un contrôle maximal lors de la conduite aux limites de la piste.

Porsche - Aérodynamique

Aérodynamique

Porsche - Aérodynamique

Aérodynamique

Se concentrer sur l'essentiel : une carrosserie très allégée grâce à l'utilisation de plastique renforcé de fibres de carbone sur le toit, le capot avant, l’aile avant, les portes, la partie et le capot arrière et aussi aucun poids superflu à l'intérieur. Comme c'est le cas dans le sport automobile.

D'autres améliorations aérodynamiques ont été testées en soufflerie, ce qui permet d'avoir un aileron arrière élargi et des ouïes supplémentaires sur l’aile avant. Cela garantit un appui renforcé et procure une excellente stabilité lors de changements de charge rapides.

Porsche - Sécurité

Sécurité

Porsche - Sécurité

Sécurité

Nous ne comptons pas uniquement sur des performances maximales sur la piste. En matière de sécurité, la 911 GT2 RS Clubsport est également prête à relever tous les défis. Les points forts incluent : une cage de sécurité intégrée, une trappe d’évacuation amovible dans le toit en CFRP, un système d'extinction d'incendie, un baquet de compétition Recaro avec ajustement longitudinal et matériau aborbant l’énergie d’impact, un harnais de sécurité de course à six points, un réservoir à carburant de sécuritéFT3 de 115 litres ainsi que des anneaux de remorquage à l'avant et à l'arrière. Le tout en stricte conformité avec le règlement de sécurité de la FIA en vigueur.

Porsche - Design

Design

Porsche - Design

Design

Un bref regard suffit aux adversaires pour savoir à qui ils vont se frotter. Que ce soit le capot avant visuellement impressionnant, l’aérodynamisme amélioré grâce aux ouïes avant et à l'aileron arrière élargi ou le volant de course ergonomique, la nouvelle 911 GT2 RS Clubsport exprime la volonté de gagner sous tous les angles.

Vue à 360°

Porsche - Vue à 360° Porsche - Vue à 360°

Détails

911 GT2 RS Clubsport - Description du véhicule (PDF; 2.1 Mo)



Contact vente de véhicules de compétition:

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
M. Marc Lieb
Porschestrase 911
71287 Weissach
Allemagne

e-mail: clubsport@porsche.de
Tél.: +49 711 911 92000