Menu
Modèles
Menu
Porsche - Addictif. - Le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport.

Addictif.

Le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport.

Une voiture de course. Avec un moteur central.
Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport.

Porsche - 718 Cayman GT4 Clubsport Porsche - 718 Cayman GT4 Clubsport Porsche - 718 Cayman GT4 Clubsport

Le concept

Le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport est l'incarnation du sport automobile à l'état pur. La recette est bien connue et éprouvée : une performance allégée et bien équilibrée. Que ce soit en trackday ou en compétition au coude à coude, il est dans son élément. Mais soyez prudent : plus vous le conduirez, moins vous voudrez vous arrêter. Le nouveau 718 GT4 Clubsport est plus qu’un engagement vis-à-vis de la piste, c’est une déclaration d'addiction au sport automobile.

« Il requiert simplement toute votre attention. »
>> CJ Wilson
baseball All-Star et pilote de course

Caractéristiques techniques

Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport - Caractéristiques techniques
Empattement : 2 476mm
Longueur : 4 456 mm Hauteur : 1 238mm
 
Motorisation Moteur à plat 6 cylindres en aluminium, position centrale, suspension moteur rigide
Cylindrée 3 800 cm³
Puissance 425 ch (313 kW)
Transmission Boîte de vitesses PDK à 6 rapports performante, suspension rigide et unité de contrôle électronique optimisée pour la course (DCT, transmission à double embrayage)
Poids 1 320 kg

Vue à 360°

Porsche - Vue à 360° Porsche - Vue à 360°

Caractéristiques

La motorisation
La motorisation
Ce qui nous motive peut aussi nous rendre dépendant. Un exemple ? Le nouveau moteur 6 cylindres à plat d'une puissance de 425 ch (313 kW) et 7 500 tr/min. Vous aimez cela ? C'est parfaitement compréhensible. Car le refroidissement par eau optimisé pour la course avec régulation thermique assure une température optimale de l'eau, pour repousser les limites de la performance.
Le châssis
Le châssis
Proche de la grille. Vous ne voudrez plus jamais descendre du nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport. Qu'en est-il de son châssis ? Sa rigidité a été optimisée. Vous rencontrez des irrégularités sur l'asphalte ? Elles sont parfaitement compensées - dans la version « Compétition », grâce aux amortisseurs compétition à 3 voies, dans la version « Trackday », à l'aide d'amortisseurs fixes. Le résultat : la voiture de course ne fait qu'un avec le circuit et le pilote.
La carrosserie
La carrosserie
Le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport dispose d'une carrosserie allégée. Composée de matériaux durables - pour une compétition encore plus durable, les portes conducteur et passager avant sont en matériaux composites à base de fibres naturelles. Tout comme l'aileron arrière fixe doté d'une fixation « col de cygne » avec sideblades intégrées et supports en aluminium. Le centre de gravité du Cayman GT4 Clubsport se situe au centre du véhicule, ce qui permet des transferts de charge rapides et des chronos encore meilleurs. Finitions sportives : cockpit modifié du Cayman GT4 avec console centrale compétition, avec fonctionnalités supplémentaires et ergonomie adaptée à la course. Pour le reste, silence. Du moins auprès des rivaux du nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport.
La sécurité
La sécurité
L'essentiel, quand vous êtes pris de fièvre motrice, c'est de rester maître de soi. Et pour nous : d'avoir anticipé une perte de contrôle longtemps à l’avance. Le nouveau Cayman GT4 Clubsport met en œuvre toutes les exigences de sécurité FIA applicables. Il dispose donc d'un système d'extinction d'incendie central conforme à la réglementation de la FIA en version « Compétition » et d'un extincteur manuel en version « Trackday ». Le baquet de compétition Recaro, avec ajustement longitudinal et matériaux absorbant l’énergie d’impact, s'adapte de manière optimale au conducteur. L'arceau-cage soudé, la trappe d’évacuation amovible dans le toit, les ceintures de sécurité 6 points ainsi que le positionnement de la batterie et des calculateurs optimisés quant au poids et à la résistance aux chocs garantissent un niveau de sécurité optimal.
Les freins
Les freins
Qui aurait pu l’imaginer ? Même une accélération négative peut créer une dépendance. Surtout quand la décélération peut être dosée précisément, comme sur le nouveau 718 Cayman GT4 Clubsport. Avec des étriers de freins de course en aluminium à 6 pistons et des ressorts de piston « anti-knock-back ». Pour une rigidité encore accrue et un très bon comportement à la compression, même en cas de sollicitations élevées.
Le catalogue.
Certains disent que les voitures vous rendent indépendant. CJ Wilson a eu une expérience différente. Laquelle ? Découvrez-la par vous même.

Contact



Contact Racing Cars Sales:

Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG
Mr Marc Lieb
Porschestrase 911
71287 Weissach
Germany

e-mail: GT4Clubsport@porsche.de
Tel.: +49 711/911-92000