Taycan 4S
PDSF 119,400 $
4.0 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
522 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
250 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Taycan Turbo
PDSF 173,900 $
3.2 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
670 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
260 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Taycan Turbo S
PDSF 213,900 $
2.8 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
750 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
260 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Retour au début
Points forts
Le Taycan est paré pour le futur avec son concept novateur. Il est profondément marqué par les éléments qui ont toujours caractérisé chaque Porsche : des émotions à l’état brut et un plaisir de conduite maximal.
Taycan 4S
  • 4.0 s
    Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
  • 522 ch
    Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
Découvrir les points forts
Points forts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Âme 100 % électrique. ADN 100 % Porsche.

Une batterie qui stocke de l’émotion pure.

Le Taycan hérite des performances Porsche. Grace à la technologie derrière sa motorisation, les performances restent constantes accélération après accélération. Le moteur synchrone à aimants permanents (PSM) propulsent le Taycan Turbo S doté d’une puissance Overboost avec fonction Launch Control allant jusqu’à 761 ch (560 kW) pour passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Un chargeur pour alimenter vos rêves.

L’âme Porsche est synonyme de performance. Et à tous points de vue. C’est également le cas lors de la recharge du Taycan : son architecture 800 volts procure une puissance de charge pouvant atteindre 270 kW. Ainsi, 5 minutes suffisent pour charger jusqu’à 100 km d’autonomie (WLTP) dans des conditions optimales¹ et le véhicule est toujours prêt pour la seule chose que vous avez en tête: conduire.

¹Conditions optimales : une borne de recharge rapide CCS à > 270 kW, > 850 V, une température de batterie de 30 °C à 35 °C et un état de charge de batterie de 5 % au début.

Une interface qui affiche les émotions.

Le Porsche Advanced Cockpit du Taycan dispose de technologies d’avenir et propose jusqu’à 4 écrans. L’écran incurvé entièrement numérique est orienté vers le conducteur. Mais ce qui distingue vraiment le Taycan, c’est la sensation qu’il procure au volant : la fiabilité d’une Porsche associée à une montée irrépressible d’adrénaline.

Chapitre suivant
Design
Design
Pur, expressif et intemporel. Trois qualificatifs qui caractérisent chaque Porsche et tout particulièrement le Taycan qui transporte notre ADN dans une nouvelle ère automobile.
  • Les phares matriciels à LED 4 points
  • Les prises d’air latérales (Air Curtains)
  • Écran incurvé de 16,8 pouces
Découvrir le design
Design
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

360°

Découvrir
Découvrir

Présentation

Air Curtains

Les prises d’air latérales devant les roues avant, appelées Air Curtains –, améliorent l’aérodynamisme en guidant l’air entrant par-dessus les roues et minimisent ainsi les turbulences.

À matrice DEL

Juste au-dessus se trouvent les phares à matrice DEL, qui combinent toutes les fonctions d’éclairage et un design aéré.

Poignées de porte rétractables

La silhouette du Taycan est dynamique et plate, fidèle au design Porsche. Les poignées de porte rétractables le rendent modernes et futuristes.

Toit panoramique

Vous pourrez choisir entre deux options pour le toit de votre Taycan. La première est le toit en aluminium léger qui rappelle le sport automobile et la seconde en verre, qui crée une sensation d’espace ouvert et aérien.

Design arrière

Sa poupe est caractérisée par un bandeau lumineux en verre ainsi que la signature « PORSCHE ». Au-dessus se trouve le système Porsche Active Aerodynamics (PAA) sous la forme d’un aileron arrière à trois niveaux.

Les sièges

La console centrale montante souligne la position assise profonde et sportive du conducteur. Celui-ci s’installe sur des sièges réglables à 14 positions ou à 18 positions en option avec appuie-têtes fins.

Volant sport multifonctions

Si le volant sport multifonctions de série n’est pas encore assez sportif à votre goût, vous pouvez optimiser les sensations sportives à l’aide du volant sport GT multifonctions équipé d’un sélecteur de modes et d’un marquage « à midi ».

Advanced Climate Control

Le système de climatisation innovant Advanced Climate Control (2 ou 4 zones) n’est pas visible mais perceptible : des buses d’aération sans lamelles permettent un guidage et une répartition précis de l’air.

Bagages

Outre le coffre de 81 litres à l’avant pour des bagages peu volumineux, le coffre à l’arrière offre un espace de rangement de 366 litres, qui peut être augmenté de manière flexible grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables individuellement.

Cockpit

La disposition typiquement Porsche est également axée sur le conducteur : au centre de toute l’attention, on trouve le combiné d’instruments, constitué d’un écran incurvé de 16,8 pouces et de panneaux de commande externes avec Direct Touch Control, permettant de régler les fonctions d’éclairage et de châssis.

Écran incurvé de 16,8 pouces

La disposition typiquement Porsche est également axée sur le conducteur : au centre de toute l’attention, on trouve le combiné d’instruments, constitué d’un écran incurvé de 16,8 pouces et de panneaux de commande externes avec Direct Touch Control, permettant de régler les feux et de châssis.

Porsche Communication Management (PCM)

Votre unité de commande centrale pour la gestion des fonctions audio, de navigation et de communication. Il s’agit du Porsche Communication Management (PCM) revisité, avec navigation en ligne. L’affichage du PCM sur le l’écran central de 10,9 pouces du tableau de bord peut être configuré individuellement, ainsi vous pouvez consulter les fonctions essentielles plus rapidement.

Console centrale avec écran de 8,4 pouces

Vous aurez accès à la navigation, aux médias, à votre téléphone, aux réglages et à Apple CarPlay. Vous pouvez aussi contrôle l’ouverture du coffre et des trappes de rechargement ainsi que l’état de charge de la batterie.

Chapitre suivant
Performance
Performance
La clé pour la conception d’un moteur exceptionnel réside dans l’interaction parfaite des composants d’entraînement.
  • Batterie Performance de 800 volts
  • Moteur synchrone à aimants permanents
  • Porsche Recuperation Management (PRM)
Découvrir les performances
Performance
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Moteur synchrone à aimants permanents

Ainsi, un moteur synchrone à aimants permanents est installé à deux reprises sur le Taycan Turbo et le Taycan Turbo S – un sur chaque essieu – et la batterie Performance est intégrée dans le dessous de caisse. L’effet : une dynamique de conduite améliorée et une transmission intégrale, qui peut être réglée de façon optimale dans les différents modes de conduite, en fonction de la répartition entre efficacité et dynamique.

Boîte de vitesses à 2 rapports

Le concept de moteur synchrone à excitation permanente offre une densité de puissance élevée, une puissance continue élevée et un rendement élevé dans un design compact. Une boîte de vitesses automatique à 2 rapports de conception entièrement nouvelle sur l’essieu arrière offre nettement plus de dynamique.

de puissance Overboost

L’interaction des composants du moteur garantit des valeurs de conduite qui séduisent à la fois techniquement et émotionnellement : avec jusqu’à 761 ch (560 kW) de puissance Overboost avec fonction de départ automatisé Launch Control, les deux moteurs catapultent le Taycan Turbo S de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Et ceci avec une reproductibilité élevée : des accélérations multiples successives sont possibles et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 260 km/h.

la batterie Performance

On doit ceci notamment à la batterie Performance, basée sur une technologie 800 volts. L’effet : des performances supérieures en charge et un moteur avec des sections de câble plus petites, ce qui a un effet positif sur le poids total.

Recuperation

Le Porsche Recuperation Management (PRM) a un fonctionnement innovant et peut régénérer jusqu’à 90 % de l’énergie de freinage. Ainsi, lors d’un freinage actif, la récupération est activée en premier, le frein mécanique intervient uniquement en cas de besoin de puissance de freinage plus importante – il est contrôlé intelligemment par le système de freinage capable de gérer l’interaction. Avec une puissance de récupération très élevée pouvant atteindre 265 kW, sur le Taycan, l’énergie peut être réinjectée dans la batterie. Ou plus précisément : au quotidien, vous obtenez par exemple jusqu’à un tiers de votre autonomie uniquement par récupération, avec un mode de conduite sportif. Lors d’une décélération par récupération de 200 à 0 km/h, de l’énergie électrique peut être récupérée pour une autonomie supplémentaire allant jusqu’à 4 km.

Châssis

suspension pneumatique adaptative

La suspension pneumatique adaptative assure un équilibre parfait entre confort et performances, un aérodynamisme optimal et une valeur de cx améliorée. En bref : plus d’autonomie avec des performances maximales.

roues arrière directrices

Les roues arrière directrices dirigent, en fonction de la vitesse, les roues arrière dans le même sens que les roues avant ou à l’opposé. Cela signifie que l’empattement est – selon la situation – virtuellement raccourci ou rallongé. Pour plus de stabilité de conduite à grande vitesse, une accélération transversale accrue sur les routes nationales et un rayon de braquage réduit pour le quotidien.

Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport)

La stabilisation active des mouvements de roulis du Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) garantit également une dynamique de conduite sportive. Le système, qui est également utilisé dans d’autres modèles, compense presque totalement les inclinaisons latérales et permet ainsi aux roues d’apporter plus de puissance sur la route.

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) renforce la dynamique de conduite et la stabilité. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

Systèmes d’assistance

Porsche Inno- Drive avec régulateur de vitesse adaptatif

Dans le cadre du système intelligent Porsche Inno- Drive avec régulateur de vitesse adaptatif, l’horizon prédictif est augmenté jusqu’à 3 kilomètres. Les informations des systèmes radar et vidéo sont fusionnées avec les données de navigation, les limitations de vitesse et les tracés de routes sont détectés bien avant que vous ne les atteigniez, et la vitesse ainsi que la stratégie de conduite sont adaptées au mode de conduite choisi.

L'assistance de maintien dans la voie & l’assistance embouteillage

L'assistance de maintien dans la voie, qui maintient le Taycan au milieu de la voie et à distance du véhicule qui le précède, par un guidage longitudinal et transversal combiné, fait partie intégrante de ce système – de même que l’assistance embouteillage, qui maintient le véhicule au milieu de la voie en cas d’embouteillage, pour plus de confort sur les longs trajets.

L’assistance angle mort & l’assistance à la vision nocturne

L’assistance angle mort indique si un véhicule se trouve dans l’angle mort lors des manoeuvres de changement de voie – ce qui est très pratique pour lestrajets sur autoroute. Et la nuit, l’assistance à la vision nocturne vous assiste avec une caméra infrarouge – les piétons et les animaux sont affichés sous forme d’images thermiques et mis en évidence en couleur.

Surround View

Surround View garantit une vue optimale pour se garer ou quitter sa place de stationnement manuellement. Chaque mètre parcouru dans le Taycan devient ainsi une expérience de conduite unique, quelle que soit la vitesse.

Recharge
Le Taycan démontre ce qu’est une vraie Porsche en termes de temps de charge et d’autonomie. Nous pensons qu’une voiture de sport doit être prête à s’élancer à tout moment et mettons tout en œuvre pour garantir une recharge simple et adaptée à la vie quotidienne.
  • Porsche Charging Service
  • Home Energy Manager
  • Porsche Intelligent Range Manager
Découvrir les solutions de recharge
Recharge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

Vitesse de pointe. Même à l’arrêt.

Recharger à domicile et en déplacement.

Parce que nous pensons non seulement au produit, mais également au monde dans lequel il évolue, Porsche participe au développement d’une infrastructure de recharge de grande envergure : avec ses propres solutions et avec des partenaires, par exemple le long des autoroutes.

Mobile Charger

Pour le processus de charge, utilisez le Mobile Charger Plus² de série, avec une prise domestique. Vous pouvez charger également avec le Mobile Charger Connect intelligent doté d’un écran tactile. Le Mobile Charger Connect peut également être fixé au mur de votre garage, dans la borne de recharge murale en option.

² Disponible au plus tôt à partir de juillet 2020.

Home Energy Manager

Afin que vous puissiez charger votre Taycan rapidement et facilement à la maison, nous vous proposons le Home Energy Manager : un calculateur intelligent, installé dans le boîtier de distribution électrique, qui communique en permanence avec votre chargeur. Il veille à ce que les appareils électriques domestiques soient suffisamment alimentés en énergie pendant le chargement du véhicule dans le garage.

Turbo Charging

En outre, Porsche Turbo Charging étend le réseau de charge Porsche à certains Centres Porsche. Vous pouvez y charger jusqu’à 100 km d’autonomie en 5 minutes (WLTP) dans des conditions optimales2). Grâce au chargeur On-Board DC de 50 kW (de 150 kW en option), vous pouvez facilement accéder aux stations de charge publiques de 400 volts.²

² Conditions optimales : une borne de recharge rapide CCS à > 270 kW, > 850 V, une température de batterie de 30 °C à 35 °C et un état de charge de batterie de 5 % au début.

Charging Service

Grâce au Porsche Charging Service, charger à des bornes publiques est encore plus facile : avec l’application Porsche Connect, vous pouvez trouver et payer des bornes de recharge dans de nombreux pays. L’inscription auprès du fournisseur respectif n’est pas nécessaire. La gestion des processus de recharge et leur facturation se fait facilement via votre compte My Porsche ( Porsche ID).

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Obtenez de plus amples informations sur Porsche E-Performance, l'électromobilité et la voiture de sport du futur.

Chapitre suivant
Connect
Connect
Conduire un Taycan est déjà une expérience unique. Pour la rendre encore plus personnelle, nous vous proposons une gamme de services innovants avec Porsche Connect. Vous pouvez, par exemple, accéder en temps réel à toutes les informations pertinentes pour votre véhicule, votre environnement ou le monde entier. En utilisant votre voix ou votre smartphone, vous pouvez également contrôler de nombreuses fonctions à l'intérieur et à l'extérieur de votre Porsche. Un véritable copilote numérique.
  • Apple Music
  • Assistants numériques
  • Assistant vocal Porsche
Découvrir Connect
Connect
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Modèles Taycan
 

Modèles Taycan

Infodivertissement

Streaming musical intégré avec Apple Music.

Il vous suffit d'appuyer sur l'icône Apple Music depuis l'écran tactile du Taycan pour accéder à 60 millions de titres sans publicité, mais également à de nombreuses playlists adaptées à vos envies et aux dernières tendances musicales sur la radio Beats 1, grâce au pack de données gratuit pour le streaming musical. Vous pouvez même créer votre propre station personnalisée à partir de n'importe quel titre diffusé à la radio pendant que vous conduisez. Les nouveaux clients d’Apple Music peuvent bénéficier de jusqu’à six mois d’abonnement gratuits.

Abonnement Apple Music requis. Pack de données gratuit pour le streaming musical inclus pendant trois ans.

Image Courtesy of !K7 Music

Assistant vocal Porsche

Obéit à chacune de vos demandes. L'assistant vocal règle la température, entre une destination dans le système de navigation ou appelle un ami, il suffit de prononcer deux simples mots : "Hé Porsche !"

Fonctions à la demande

Porsche Intelligent Range Manager.

Voyagez plus rapidement, sur de plus grandes distances, avec plus de confort. Un confort maximal grâce à l'optimisation de tous les paramètres basés sur l'itinéraire. Laissez les paramètres, tels que la climatisation et la limitation de vitesse s'adapter automatiquement à votre itinéraire afin d'atteindre la meilleure autonomie possible.

Navigation

Recherche en ligne

Votre Taycan n’est pas seulement rapide sur la route, c’est aussi un moteur de recherche à grand vitesse. Rendez-vous en ligne et cherchez des destinations, des restaurants ou des hôtels. Des informations supplémentaires comme les avis et les prix sont également accessibles.

Navigation et carte satellite

Le trafic est une caractéristique commune a de nombreuses routes que les conducteurs de Porsche peuvent facilement éviter. Grace aux données trafic en temps réel, votre itinéraire est mis a jour immédiatement.

Planificateur de charge

Efficace, surtout lorsqu‘il s‘agit de recharger. Vous partez pour un voyage plus long? Le planificateur de charge calculera l‘itinéraire optimal pous vous, tout en tenant compte de l‘état actuel de votre charge et du temps de charge requis. Vous êtes assuré de toujours prendre l‘itinéraire le plus rapide car les stations de recharge les plus pratiques sont sélectionnées pour vous offrir un trajet fluide et efficace.

Application Porsche Connect

Tout est sous contrôle. Vous avez besoin de vérifier l’ état actuel de votre charge, de régler la durée de charge ou simplement de régler la température intérieure désirée? Vous pouvez faire tout cela a l’aide de votre smartphone, grâce a l’application intuitive Porsche Connect.

Chapitre suivant
Modèles et données

Sélectionner le modèle Taycan et configurer.

Sélectionné
Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
PDSF 119,400 $
4.0 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
522 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
250 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Sélectionné
Taycan Turbo
Porsche Taycan Turbo
PDSF 173,900 $
3.2 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
670 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
260 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Sélectionné
Taycan Turbo S
Porsche Taycan Turbo S
PDSF 213,900 $
2.8 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
750 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
260 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Taycan Turbo
PDSF 173,900 $
Prix
3.2 s
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control
670 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch)
260 km/h
Vitesse maximale sur circuit
Hauteur
1,381 mm
Largeur
1,966 mm
Longueur
4,963 mm
Empattement
2,900 mm

Conception du moteur Moteur synchrone à aimants permanents
Puissance jusqu'à (kW) 460 kW
Puissance jusqu'à (ch) 616 ch
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (kW) 500 kW
Puissance suralimentaté pour décollage Launch Control jusqu'à (ch) 670 ch
Couple maximale suralimenté pour décollage Launch Control 626 lb-pi

Capacité brute de la batterie 93,4 kWh
Capacité nette de la batterie 83,7 kWh
Temps de charge pour courant alternative (AC) avec source de 9.6 kW (0 à 100% de charge) 10,5 h
Temps de charge pour courant continu (DC) avec source de 50 kW (5 à 80% de charge) 93,0 min
Temps de charge pour courant continu (DC) avec source de 270 kW (5 à 80% de charge)1) 22,5 min

1) Sous conditions idéales, Système de recharge CCS- rapide avec >270kW, >850 V, température de la batterie entre 30°C et 35°C, état initial de la batterie 5%

Conception de la transmission Essieu avant: transmission à une vitesseEssieu arrière: transmission à deux vitesses

Essieu avant Suspension à double triangulation en aluminium
Essieu arrière Suspension multibras en aluminium
Direction Direction assistée Plus
Freins Porsche Surface Coated Brakes (PSCB), disques de freins autoventilés et ajourés avec étriers peints en blancDiamètre 415 mm à l'avant et 365 mm à l'arrière
Programme de stabilité Porsche Stability Management (PSM) avec ABS et function de freinage avancées
Jantes à l'avant 9,0Jx20 ET54
Pneus à l'avant 245/45 R20 103Y XL
Jantes à l'arrière 11,0Jx20 ET60
Pneus à l'arrière 285/40 R20 108Y XL

Vitesse maximale sur circuit 260 km/h
Acceleration 0- 100 km/h avec décollage Launch Control 3,2 s
Acceleration 0- 160 km/h avec décollage Launch Control 6,9 s
Acceleration 0- 200 km/h avec décollage Launch Control 10,6 s

Longueur 4 963 mm
Largeur 1 966 mm
Largeur (incl. rétroviseurs extérieurs) 2 144 mm
Hauteur 1 381 mm
Coefficient de pénétration (Cx) 0,22 Cx
Empattement 2 900 mm
Largeur de voie avant 1 702 mm
Largeur de voie arrière 1 667 mm
Poids à vide (DIN) 2 305 kg
Poids total autorisé 2 880 kg
Charge maximale 575 kg

Volume du compartiment à bagages avant 81 l
Volume du coffre 366 l

Période de garantie 4 ans / 80 000 km selon la première éventualité (comprend aussi l'assistance routière)
Plan d'entretien 1 an / 15 000 km
Garantie peinture 4 ans / 80 000 km selon la première éventualité
Garantie anti-corrosion 12 ans
Garantie de la batterie haute-tension 8 ans / 130 000 km selon la première éventualité

Batterie Performance Plus PDSF 173,900 $
Porsche - Personnalisation & Valorisation

Personnalisation & Valorisation

Porsche Exclusive Manufaktur vous propose une foule de possibilités de personnalisation pour l'extérieur et l'intérieur. Pour un véhicule qui portera votre signature.